Après le déjeuner, le majordome me conduisit vers ma chambre, Alex était avec moi. Je suivis silencieusement, admirant la beauté du domaine alors que nous traversions des couloirs ornés de tapisseries et de peintures anciennes. En arrivant à ma suite, je fus éblouie par l'élégance et le luxe qui m'entouraient. Les murs étaient tapissés de soie, les meubles en bois sculpté et les rideaux en velours ajoutaient une touche de royauté à l'ensemble. Un grand lit à baldaquin trônait au centre de la pièce, et une vaste fenêtre offrait une vue imprenable sur les jardins.
Cependant, mon émerveillement fut rapidement remplacé par la surprise et l'incompréhension en réalisant qu'Alex ne partageait pas cette chambre avec moi. Je me retournai vers lui, cherchant des explications dans son regard.
Alex, visiblement gêné, se racla la gorge avant de parler.
- Sarah, je... je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir prévenue plus tôt. Compte tenu des opinions de mes parents, ils préfèrent que nous fassions chambre à part jusqu'au mariage.
Je restai un moment sans voix, essayant d'assimiler cette nouvelle.
- Quoi ? murmurai-je, tentant de contenir ma surprise et ma déception. Mais nous vivons déjà ensemble depuis un certain temps.
Alex hocha la tête, son expression montrant clairement son embarras.
- Je sais, et je comprends que ce soit difficile à accepter. Mes parents sont très traditionnels et attachent beaucoup d'importance à ces valeurs. Mais ça ne veut pas dire qu'on n'aura pas de moments d'intimité, je vais m'arranger mon amour.
Je pris une profonde inspiration, essayant de calmer le tourbillon d'émotions en moi.
- D'accord, dis-je finalement, tentant de masquer ma frustration. Je comprends que ce soit important pour eux, et je vais respecter leurs souhaits.
Alex s'approcha et me prit les mains.
- Merci, Sarah. Je sais que ce n'est pas facile, mais je t'assure que ce ne sera que temporaire. Je t'aime et je suis tellement reconnaissant que tu sois ici avec moi.
Je regardai ses yeux sincères et pleins d'amour, et je sentis ma colère s'apaiser quelque peu.
- Je t'aime aussi, Alex.
Il m'embrassa doucement sur le front avant de se retirer.
- Essaye de dormir un peu avant le dîner.
- D'accord, Alex, répondis-je, essayant de sourire.
Après son départ, je fis un tour de ma suite, admirant chaque détail. Malgré la situation, il était impossible de ne pas être impressionnée par la beauté et le confort de cette chambre. La salle de bain attenante était somptueuse, avec une grande baignoire en marbre et des serviettes moelleuses soigneusement disposées. Une petite table était dressée avec des fruits frais et des pâtisseries.
Je m'assis sur le bord du lit, laissant mes pensées vagabonder. Les événements de la journée défilaient dans ma tête : le départ de Perpignan, l'accueil chaleureux des parents d'Alex, la splendeur du domaine, et maintenant cette nouvelle épreuve. Je savais que m'intégrer dans cette famille ne serait pas sans défis, mais des mois sans sexe... le mariage n'était prévu que pour Janvier et nous étions encore en Septembre.
Allongée sur le lit, je regardai le plafond, et peu à peu, la fatigue de la journée m'envahit. Je sombrai doucement dans le sommeil.
Le soir, je descendis dans la salle à manger, où Alex, ses parents et moi partageâmes un bon repas. J'étais intriguée par l'absence de ses sœurs mais je n'avais pas trouvé l'occasion de demander cela à Alex.
La mère d'Alex, me regardait avec une curiosité bienveillante.
- Alors, Sarah, j'espère que tu commences à prendre tes repères ici ? demanda-t-elle avec un sourire. C'est chez toi maintenant.
- Tout est magnifique, vraiment, répondis-je, tentant de masquer ma nervosité. Merci pour votre hospitalité.
- Voyons jeune fille, on ne parle pas d'hospitalité quand il s'agit de famille, tu vas devenir l'une des nôtres maintenant.
Je rougis. Essayant de détourner le sujet, je dis :
- Tout est magnifiquement décoré.
- Nous avons mis beaucoup de soin à décorer notre chez-soi, répondit-elle. C'est un endroit spécial pour nous, plein de souvenirs.
Le père d'Alex, se contentait de hochements de tête approbateurs tout en mangeant en silence, ses yeux perçants observant chaque détail de mon comportement.
- Alex nous a dit que tu as obtenu ton diplôme universitaire, tu comptes faire quoi maintenant ? demanda-t-il finalement, sa voix grave résonnant légèrement.
- Je ne sais pas encore, répondis-je sincèrement. J'hésite entre chercher du travail ou faire un master.
- Intéressant, répondit le père.
Après le dîner, je fus reconduite à ma chambre. Je peinai à trouver le sommeil, mon esprit tourbillonnant de pensées et de questions. J'essayai de lire un peu, mais les mots dansaient devant mes yeux sans vraiment s'imprimer dans mon esprit. Alex me manquait atrocement. Il était à la fois si près et si loin de moi.
VOUS LISEZ
Les Passions de Sarah - Tome III
RomanceAprès la demande en mariage d'Alex, Sarah se retrouve immergée dans un monde extravagant et luxueux qui n'est pas le sien. Malgré son amour profond pour Alex, elle ne parvient pas à échapper à ses anciens démons, la poussant à replonger dans un tour...