Viny - 3

199 6 4
                                    

Au fil du temps, les remords commencèrent à me ronger. La culpabilité de mentir à Alex et de cacher ma liaison avec Viny devenait insupportable. Un soir, alors qu'Alex était enfin rentré d'un de ses voyages, je pris mon courage à deux mains et décidai de lui avouer la vérité. Nous étions dans le salon, l'atmosphère tendue et lourde. Alex semblait détendu, mais je savais que ce que j'allais lui dire changerait tout. Je pris une profonde inspiration et commençai.

- Alex, il faut que je te parle de quelque chose d'important, dis-je, la voix tremblante.

Il leva les yeux de son téléphone, intrigué par mon ton.

- Qu'est-ce qu'il y a, Sarah ?

Je déglutis difficilement, essayant de trouver les mots justes.

- J'ai une liaison avec quelqu'un d'autre...

Je m'attendais à ce que le ciel s'effondre sur moi, mais Alex comprit grand les yeux. Sa bouche à moitié ouverte, exprimait la surprise la plus totale, mais apparemment il fut tellement prit au dépourvu qu'il ne sut quoi me dire.

- Une liaison ? Répéta-t-il. Comment ça ? Avec qui ?

- Avec un homme que j'ai rencontré une fois, il s'appelle Viny. Je suis désolée Alex, je sais que j'aurais dû t'en parler plus tôt mais...

Son visage se durcit instantanément.

- Quoi ? Tu m'as menti, Sarah ?

- Oui, je suis désolée, répondis-je, les larmes aux yeux. Je ne savais pas comment te le dire. J'avais peur de ta réaction.

- Tu avais peur de ma réaction ? Tu te rends compte de ce que tu as fait ? répliqua-t-il, la voix pleine de colère. Tu m'as menti, tu m'as trompé. Comment as-tu pu me faire ça ? Nous nous sommes mis d'accord pour que notre relation soit basée sur le respect et la transparence.

- Alex, écoute-moi," suppliai-je. "Je ne voyais jamais tes amantes, je ne savais pas comment gérer cette situation. Viny... c'était différent. J'étais attachée à lui, et je ne savais pas comment te l'avouer.

- Attachée à lui ? dit-il avec une amertume palpable. Tu sais ce que ça signifie pour notre relation ? Comment ose-tu me dire ça de cette manière ?

- Je sais, répondis-je, les larmes coulant sur mes joues. Je suis désolée, Alex. Je ne voulais pas te blesser. Mais je ne peux pas te mentir, tu es l'homme le plus important dans ma vie et tu as été si bon envers moi, je ne veux pas gâcher notre relation.

Il se leva brusquement, commençant à faire les cent pas dans la pièce.

- Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Nous avions des accords, des règles. La transparence était l'une d'elles.

- Parce que je savais que tu réagirais comme ça" rétorquai-je, essayant de contenir ma propre colère et ma douleur. "Je me sentais piégée. Tu choisis tes amantes librement, mais moi, je suis censée suivre tes règles. Ce n'est pas juste.

- Ce n'est pas la même chose, dit-il en se retournant vers moi, le visage marqué par la frustration. Je n'ai jamais caché mes aventures. Et maintenant, tu viens me dire que tu es attachée à ce type ?

Je pris une profonde inspiration, essayant de calmer mon cœur battant à tout rompre.

- Alex, je veux être honnête avec toi. Si je continue à voir Viny, je veux que ce soit avec ta connaissance, même si ça te fait mal. Si tu ne veux pas, je ne le reverrai jamais, je te le promets. Je t'aime voyons !

Il resta silencieux un moment, ses yeux sombres scrutant les miens. Finalement, il lâcha,

- Très bien, Sarah. Si tu veux continuer à le voir, alors je veux le rencontrer en personne.

Je clignai des yeux, surprise par sa demande.

- Quoi ? Tu veux rencontrer Viny ?

- Oui, répondit-il fermement. Je veux savoir qui est cet homme avec qui tu as choisi de me tromper. Je veux comprendre pourquoi tu es si attachée à lui."

Je pris un moment pour réfléchir, puis hochai lentement la tête.

- D'accord, Alex. Je vais arranger ça.

Ce soir-là, pour la première fois depuis que nous étions à Paris, Alex ne me baisa pas et choisis de dormir dans la chambre d'amis.

Les Passions de Sarah - Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant