Déchéance - 1

198 8 3
                                    

La nouvelle du décès de ma sœur Ayla me plongea dans une dépression profonde et accablante. Pendant deux jours, je restai enfermée dans ma chambre, le cœur lourd et l'esprit assombri par une douleur que je n'avais jamais connue auparavant. Je me laissai glisser dans un état de torpeur, refusant de manger et repoussant toutes les tentatives d'Alex de m'aider. Il venait régulièrement frapper à la porte, son ton suppliant et sa voix douce cherchant à me réconforter, mais je ne pouvais supporter sa présence. Je me sentais engloutie par un océan de tristesse et de culpabilité.

Les souvenirs de mon départ du Maroc refirent surface, me hantant sans relâche. Ayla avait sacrifié sa propre liberté pour me permettre de fuir, de trouver une vie meilleure loin des contraintes de notre pays d'origine. Elle m'avait promis de rester forte, de m'attendre, et moi, en retour, je lui avais juré de revenir la chercher. Cette promesse non tenue me déchirait le cœur. Je n'avais pas réussi à tenir parole, et maintenant, il était trop tard.

Chaque fois que je fermais les yeux, je revoyais son visage, son sourire encourageant. Le poids de ma promesse brisée m'écrasait, et je ne pouvais m'empêcher de me blâmer pour son sort. Le sentiment de culpabilité était insupportable, me rongeant de l'intérieur. Au fond de moi, je savais qu'Alex n'était pas responsable de la mort d'Ayla, mais j'avais besoin de trouver un coupable, quelqu'un à blâmer pour atténuer ma propre souffrance.

Allongée sur le lit, je laissai mes pensées dériver vers les moments partagés avec ma sœur. Notre enfance marquée par les difficultés, mais aussi par l'amour et la solidarité. Ayla avait toujours été mon roc, celle qui me comprenait mieux que quiconque. Maintenant qu'elle n'était plus là, un vide immense se creusait en moi, un vide que rien ni personne ne pouvait combler.

Alex continuait de frapper à la porte, sa voix douce mais désespérée résonnant dans le silence de la chambre. Il essayait de me convaincre de le laisser entrer, de parler de ce que je ressentais. Mais je n'étais pas prête à affronter cette douleur avec lui. Il ne pouvait comprendre la profondeur de ma culpabilité, la complexité de mes émotions. Alors je restai silencieuse, enfermée dans ma tristesse, refusant de me laisser consoler.

Je savais qu'à un moment donné, je devrais sortir de cette chambre, affronter la réalité et trouver un moyen de faire face à cette perte. Mais pour l'instant, la douleur était trop grande, trop brute. Le monde extérieur continuait de tourner, indifférent à ma peine, et je me sentais plus isolée que jamais, emprisonnée dans un chagrin sans fin.

Même quand je finis par sortir pour affronter le regard d'Alex envers qui j'avais été cruelle et injuste, je ne ressentis rien. J'étais vide. Et il prit son mal en patience en pensant que ça irait mieux avec le temps. Mais ce n'était le cas.

La souffrance était telle que je ne pouvais trouver le sommeil, chaque nuit devenant une épreuve interminable. Le silence de la chambre, autrefois apaisant, était maintenant assourdissant, amplifiant chaque pensée sombre qui traversait mon esprit. Les souvenirs de ma sœur décédée, Ayla, m'envahissaient constamment, et la culpabilité me tenait éveillée, me rendant incapable de fermer les yeux sans revoir son visage.

Dans ma détresse, je cherchai des moyens de m'épuiser, de trouver un répit, même temporaire, à cette douleur insoutenable. Un soir, désespérée et sans autre recours apparent, je me tournai vers l'alcool. Au début, c'était une simple tentative pour échapper à mes pensées, une expérience pour voir si cela pourrait m'aider à trouver le sommeil. Je ne comprenais pas vraiment les risques et les conséquences de ce choix.

Les premières gorgées apportèrent un engourdissement bienvenu, une sensation de chaleur qui sembla atténuer la douleur émotionnelle. Je continuai à boire, espérant que l'alcool m'emporterait vers un sommeil sans rêves, loin de mes tourments. Cette première nuit, je réussis enfin à m'endormir, bercée par l'ivresse.

Les jours suivants, je me tournai de plus en plus vers la bouteille, trouvant dans l'alcool un refuge temporaire contre la souffrance. Ce qui avait commencé comme une expérience se transforma rapidement en une habitude. Je ne remarquai pas tout de suite les signes d'une dépendance naissante, trop concentrée sur l'effet immédiat de soulagement que l'alcool me procurait. Chaque nuit, je buvais davantage, cherchant à reproduire ce sentiment d'oubli, cet engourdissement qui me permettait enfin de dormir.

Mon comportement changea progressivement, de manière presque imperceptible au début. Les matins étaient difficiles, mon corps réagissant à l'excès d'alcool, mais cela semblait un prix minime à payer pour quelques heures de sommeil. Alex, inquiet pour moi, essayait de m'aider, mais je repoussais ses tentatives, préférant m'isoler avec ma bouteille.

Au fond de moi, je savais que ce n'était pas une solution, mais la douleur de la perte d'Ayla était trop écrasante. Je blâmais Alex, injustement peut-être, mais c'était une manière de détourner ma propre culpabilité. L'alcool devint mon moyen de faire face, mon échappatoire à une réalité que je ne pouvais supporter.

Les nuits s'étiraient en une succession de verres vidés, et peu à peu, l'addiction s'installa. Ce qui avait commencé comme une tentative de trouver le sommeil se transforma en une nécessité, une dépendance dont je ne pouvais plus me passer. Mon esprit rationnel savait que je glissais sur une pente dangereuse, mais la douleur émotionnelle prenait toujours le dessus, me poussant à chercher cet engourdissement à tout prix.

Chaque jour devenait une lutte, non seulement contre la douleur de la perte, mais aussi contre la dépendance qui s'enracinait en moi. J'étais piégée dans un cercle vicieux, où l'alcool était à la fois mon refuge et ma prison. Alex continuait de m'observer, ses tentatives d'aide devenant de plus en plus désespérées. Pourtant, je ne pouvais me résoudre à accepter son soutien, trop absorbée par ma propre souffrance et ma culpabilité.

Les Passions de Sarah - Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant