Ce fut peu avant Noël, pour une raison dont je ne me rappelle plus, que j'avais décidé qu'après des mois de souffrance et d'humiliation, il était temps de quitter Viny et de retourner chez moi, voir Alex. L'idée de m'excuser auprès de lui et d'essayer de reprendre ma vie en main commença à germer en moi comme une lueur d'espoir. Je savais que ce ne serait pas facile, que je devrais affronter non seulement ma propre honte mais aussi la douleur et la déception d'Alex. Mais je ne pouvais plus supporter la vie que je menais avec Viny, cette existence qui me réduisait à une épave.
Un matin, après une nuit particulièrement éprouvante, je pris mon courage à deux mains et confrontai Viny dans la cuisine.
- Viny, il faut que je te parle, dis-je, ma voix tremblante malgré la détermination que j'essayais de montrer.
Il leva les yeux de son téléphone, son regard froid et méprisant.
- Qu'est-ce que tu veux, Sarah ?
- Je dois partir, répondis-je, tentant de garder mon calme. Je vais retourner chez Alex. Je ne peux plus vivre comme ça.
Il éclata de rire, un son cruel et moqueur qui résonna dans toute la pièce.
- Retourner chez Alex ? Tu plaisantes, n'est-ce pas ? Après tout ce que tu as fait, tu crois vraiment encore qu'il va t'accueillir à bras ouverts ?
- Je sais que ce sera difficile, dis-je en essayant de garder mon sang-froid. Mais je dois essayer. Je dois m'excuser et tenter de réparer les choses.
Viny se leva lentement de sa chaise, s'approchant de moi avec une expression menaçante.
- Et tu crois que je vais te laisser partir comme ça ? Tu penses vraiment que tu peux quitter cet endroit sans conséquences ?
- Je n'ai pas le choix, murmurai-je, sentant les larmes monter. Je ne peux plus continuer comme ça. J'ai besoin de reprendre ma vie en main.
Il se tenait maintenant tout près de moi, son visage à quelques centimètres du mien.
- Si tu pars, Sarah, je diffuserai toutes les photos et vidéos intimes que j'ai de toi.
Je souris amèrement.
- On me l'a déjà faite cette-là. Fais ce dont tu as envie, ce n'est pas ça qui va m'arrêter.
Alors que je tournai les talons, il ajouta :
- Tu crois qu'il penserait quoi Alex s'il recevait ta vidéo en train de pomper une douzaine d'hommes ? Tu pense que ça facilitera la réconciliation ?
Je me figeai sur place.
- Quoi ?
- Regarde, ajouta-t-il.
Il mit son téléphone sous mon nez pour me montrer le numéro d'Alex. Il avait du se le procurer sur mon téléphone.
« Quelle espèce de salaud ! »
- J'ai même son adresse email, reprit Viny joyeusement, tout ce que j'ai à faire c'est de lui envoyer quelques pièces jointes où on va sa chère épouser se faire défoncer comme la dernière des chiennes, c'est ça que tu veux n'est-ce pas ?
J'étais totalement coincée. L'idée que ces images puissent être rendues publiques, que tout le monde puisse les voir, étaient plus ou moins supportables et je pouvais toujours porter plainte. Mais, Alex... Comment pourrais-je affronter son regard s'il voyait ces choses ?
- Viny, s'il te plaît, ne fais pas ça, suppliai-je, les larmes aux yeux. Laisse-moi partir. Je te promets que tu n'entendras plus jamais parler de moi.
Il recula légèrement, croisant les bras sur sa poitrine, un sourire cruel étirant ses lèvres.
- Tu ne comprends pas, Sarah. Tu es à moi. Tu m'appartiens. Et si tu penses pouvoir me quitter sans conséquences, tu te trompes lourdement. Tu es ma chose, je fais de toi ce que je veux.
Je reculai, horrifiée. La réalité de ma situation me frappait de plein fouet. J'étais piégée, encore une fois. Je pensais avoir trouvé la force de partir, mais Viny avait une emprise sur moi qui allait bien au-delà de la simple domination physique. Il possédait des preuves de ma déchéance, des armes qu'il n'hésiterait pas à utiliser pour me détruire.
- Je... je ne peux pas vivre comme ça, balbutiai-je, désespérée. S'il te plaît, Viny, laisse-moi partir.
Il s'approcha de moi à nouveau, posant une main lourde sur mon épaule.
- Tu restes ici, Sarah. Et tu continues à faire ce que je te dis. Si tu obéis, peut-être que je garderai ces photos et vidéos pour moi. Peut-être.
- Viny, je t'en supplie, murmurai-je, sentant mes jambes flageoler sous moi. Je ferai tout ce que tu veux, mais laisse-moi partir.
- Tout ce que je veux ? répéta-t-il avec un sourire sadique. Tu feras tout ce que je veux de toute façon. Tu n'as pas le choix.
Je n'avais plus de mots, plus de résistance. Tout espoir de retrouver Alex, de réparer ma vie, semblait s'évanouir devant moi. J'étais prisonnière de Viny, de ses manipulations et de ses menaces. Et pour la première fois, je réalisai à quel point il avait réussi à me briser.
VOUS LISEZ
Les Passions de Sarah - Tome III
Storie d'amoreAprès la demande en mariage d'Alex, Sarah se retrouve immergée dans un monde extravagant et luxueux qui n'est pas le sien. Malgré son amour profond pour Alex, elle ne parvient pas à échapper à ses anciens démons, la poussant à replonger dans un tour...