Finalement, le jour du départ arriva. Toute la famille d'Alex s'était rassemblée devant le manoir pour nous faire leurs adieux. Valeria, avec un sourire chaleureux, m'embrassa et me dit :
- Sarah, tu fais désormais partie de notre famille. Tu seras toujours la bienvenue ici, à tout moment.
Son père, plus réservé mais tout aussi sincère, me serra la main.
- Nous espérons te revoir bientôt, Sarah. Prends soin d'Alex et de toi.
Lucia et Sofia me serrèrent dans leurs bras, me promettant de venir nous rendre visite à Paris.
- Tu vas adorer la ville, dit Lucia avec enthousiasme. Et n'oublie pas que tu as toujours une famille ici, prête à t'accueillir.
Après ces adieux touchants, nous montâmes dans la voiture qui nous conduirait à l'aéroport. Mon cœur était partagé entre la tristesse de quitter ce lieu où j'avais trouvé tant de soutien et l'excitation de commencer une nouvelle vie à Paris avec Alex.
Lorsque nous atterrîmes à Paris, nous prîmes un taxi pour nous rendre à notre nouvel appartement. Alex avait loué un bel appartement dans le Marais. Dès que nous arrivâmes, je fus émerveillée par l'élégance et le charme de notre nouvelle demeure. Les grandes fenêtres laissaient entrer une lumière douce, et les hauts plafonds donnaient une impression d'espace et de grandeur.
- Bienvenue chez nous, dit Alex en ouvrant la porte avec un sourire. J'espère que tu l'aimeras.
Les premiers jours furent magiques. Nous explorâmes les rues du Marais, visitant les petits marchés, les boulangeries et les boutiques d'antiquités. La richesse culturelle et historique du quartier me fascinait. Nous profitâmes aussi qu'Alex était encore en congé pour visiter les monuments les plus connus de Paris et même un Weekend à Euro Disney.
Cependant, au fil des semaines, mon émerveillement initial commença à s'estomper. Le rythme effréné de la ville, la foule incessante et le bruit constant me pesaient. Je n'avais jamais vécu dans une grande ville auparavant, et l'adaptation fut plus difficile que je ne l'avais imaginé.
Les rues, bien que charmantes, étaient souvent encombrées de déchets, et l'odeur de la pollution me donnait parfois mal à la tête. Les métros bondés et les trottoirs encombrés me rendaient claustrophobe. Je me sentais perdue dans cette mer humaine, où chacun semblait pressé et indifférent.
Un soir, alors que nous étions installés sur le canapé après une longue journée, je ne pus retenir mes sentiments plus longtemps.
- Alex, dis-je doucement, je ne sais pas si je m'habituerai à ce rythme de vie. La ville est belle, mais je me sens submergée par tout ce chaos.
Alex me regarda avec une compréhension profonde.
- Je comprends, Sarah. Paris peut être intense, surtout quand on n'y est pas habitué. Nous pouvons prendre notre temps pour nous acclimater. Et si cela devient trop difficile, nous pouvons toujours chercher un endroit plus tranquille, peut-être en banlieue ou même retourner en Espagne pour un temps.
Je lui souris, reconnaissante de sa flexibilité et de son soutien.
- Merci, mon amour. J'apprécie vraiment ta compréhension. Je pense juste que j'ai besoin de temps pour m'adapter.
VOUS LISEZ
Les Passions de Sarah - Tome III
عاطفيةAprès la demande en mariage d'Alex, Sarah se retrouve immergée dans un monde extravagant et luxueux qui n'est pas le sien. Malgré son amour profond pour Alex, elle ne parvient pas à échapper à ses anciens démons, la poussant à replonger dans un tour...