L'alcool m'avait plongée dans un état second, où je somnolais la plupart du temps, laissant mon téléphone sans surveillance. C'est ainsi qu'Alex découvrit quelque chose que je n'avais jamais voulu qu'il apprenne : les rendez-vous secrets que j'avais eu avec Viny. Ce dernier me harcelait de messages auxquels je ne répondais pas, Alex dû le remarquer et porté par le doute et la curiosité, il avait dû les lires.
Un fois, alors que je somnolais, perdue dans l'ivresse, Alex entra dans la chambre avec une expression de colère et de tristesse. Il tenait mon téléphone, son visage déformé par l'incrédulité et la déception. Je levai les yeux vers lui, les sens émoussés par l'alcool, essayant de comprendre ce qui se passait.
- Sarah, qu'est-ce que c'est que ça ? demanda-t-il, sa voix tremblante de rage contenue, brandissant le téléphone devant moi.
Je clignai des yeux, tentant de faire le lien entre ses paroles et la réalité floue de ma situation. Puis, en voyant les messages à l'écran, tout devint clair. Les échanges avec Viny, les rendez-vous secrets... tout était exposé devant Alex. Mais dans mon état émotionnellement anesthésié, je ne ressentais ni peur ni regret. Une partie de moi savait que c'était une trahison, mais une autre partie, brisée par la douleur et l'alcool, ne se souciait plus des conséquences.
- C'est vrai, dis-je d'une voix plate, sans émotion, en fixant Alex droit dans les yeux. J'ai vu Viny en secret.
- Bravo Sarah, vraiment.
Ensuite, faisant défiler les messages avec son doigt, il en ouvrit un et me le mit devant le visage. Je refusais de regarder.
- Lis ! Dit-il avec autorité.
- Non !
- Lis je te dis.
- Lâche moi Alex, tu m'énerves.
Il jeta le téléphone sur le canapé.
- Il t'a vraiment enculé ?
Malgré mon ivresse, le coup me frappa de plein fouet. Viny, dans son insouciance et sa goujaterie naturelle, avait dû mentionner dans l'un des messages. J'étais piégée. Je sentis malgré l'alcool me rythme cardiaque qui s'accélérait. C'était une première fois que je devais faire avec Alex mais que je fis avec Viny à l'insu de mon mari. J'étais totalement coincée.
- Oui, répondis-je dans un souffle.
Je le sentis devant moi trembler de rage.
- Tu es contente de toi ? Tu ne peux pas t'empêcher de mentir apparemment, tu sais que c'est quelque chose que tu devais partager avec moi avant quiconque d'autre, nous en avons parlé tu te rappelles ? Hurla-t-il.
Je restai un moment silencieuse, à regarder la télévision éteinte devant moi, le regard vitreux.
- Si tu n'es pas content, tu n'as qu'à me mettre à la porte. C'est là ma vraie place après tout.
Alex sembla sidéré par ma réponse. Sa colère monta, ses poings se serrant involontairement. Il prit une profonde inspiration, tentant de maîtriser la tempête d'émotions qui faisait rage en lui. Il s'approcha de moi et demanda d'une voix brisée :
- Comment peux-tu dire ça ? Je t'aime, Sarah. J'essaie de t'aider, mais tu... tu fais ça derrière mon dos ? Pourquoi ? Je te donne pourtant toutes les libertés du monde.
Je haussai les épaules, incapable de répondre de manière satisfaisante. Tout ce que je ressentais était une profonde indifférence, une volonté de m'autodétruire pour atténuer la souffrance insupportable de la perte d'Ayla. Je cherchais désespérément des mots pour expliquer ce que je ressentais, mais rien ne semblait adéquat. L'alcool avait engourdi non seulement ma douleur, mais aussi ma capacité à articuler mes émotions.
- Je ne sais pas, murmurai-je finalement. Peut-être que je ne mérite pas ton amour. Peut-être que je ne mérite rien du tout.
Alex secoua la tête.
- Tu ne comprends pas, n'est-ce pas ? Je veux juste que tu sois heureuse, que tu sois bien. Mais tu continues à me repousser, à te faire du mal.
Il laissa échapper un rire amer, ajoutant :
- C'est comme si tu faisais tout pour me faire partir. Pourquoi, Sarah ? Qu'est-ce que je peux faire de plus ?
Je détournai le regard, incapable de soutenir son regard chargé de douleur et de confusion.
- Alors laisse-moi partir, murmurai-je. Je ne mérite pas quelqu'un comme toi.
Il resta silencieux pendant un long moment, sa respiration lourde et irrégulière. Puis, sans un mot de plus, il quitta le salon, me laissant seule avec mes pensées et ma culpabilité. J'entendis ses pas s'éloigner dans le couloir, puis le bruit d'une porte qui se ferme violemment.
Je restai là, assise sur le fauteuil, l'esprit embrouillé par l'alcool et la douleur. La réalité de ce que je venais de perdre commençait à s'infiltrer dans mon esprit, mais il était trop tard pour reculer. Je savais que j'avais blessé Alex profondément, peut-être irrémédiablement. Mais en cet instant, je n'avais plus la force de m'en soucier.
Je me levai péniblement, titubant jusqu'à la salle de bains. Mon reflet dans le miroir me renvoya l'image d'une jeune femme brisée, à peine reconnaissable. Mes yeux étaient rouges et gonflés, mes joues creusées par la fatigue et l'angoisse. Je fermai les yeux, essayant de chasser la vision de mon esprit. Tout ce que je voulais, c'était l'oubli, une pause dans cette spirale de douleur et de culpabilité.
Mais l'oubli ne venait pas. Pas même avec l'alcool. Le visage d'Ayla hantait mes pensées, et ma trahison d'Alex pesait lourdement sur mon cœur. Je savais que je devais trouver un moyen de me libérer de cette spirale destructrice, mais chaque jour semblait plus difficile que le précédent. En cet instant, tout ce que je pouvais faire, c'était espérer qu'un jour, je trouverais la force de me relever et de faire face aux démons qui me tourmentaient.
VOUS LISEZ
Les Passions de Sarah - Tome III
RomanceAprès la demande en mariage d'Alex, Sarah se retrouve immergée dans un monde extravagant et luxueux qui n'est pas le sien. Malgré son amour profond pour Alex, elle ne parvient pas à échapper à ses anciens démons, la poussant à replonger dans un tour...