Le rendez-vous fut fixé quelques jours plus tard dans un café discret de la ville. J'avais prévenu Viny de la demande d'Alex, et bien qu'il ait été surpris, il accepta de le rencontrer. Je dû bien entendu lui expliquer en amont que je n'étais pas la femme infidèle qu'il pensait, mais une femme libertine, il ne semblait pas intéressé par le sujet et n'essaya pas d'en savoir davantage.
J'étais nerveuse alors que nous nous dirigions vers notre rendez-vous, incertaine de la manière dont les choses allaient se dérouler. Viny, habituellement si viril et macho, semblait calme et réfléchi, prêt à rencontrer mon mari. Lorsque nous arrivâmes, il était déjà assis à une table dans un coin, se levant à notre approche avec un sourire poli.
- Bonjour, Alex, dit-il en tendant la main. Je suis Viny.
Alex serra sa main avec une poigne ferme, son regard scrutant Viny.
- Bonjour, Viny.
Nous nous assîmes, l'atmosphère chargée de tension. Viny adopta une attitude douce et modérée, bien loin de son comportement habituel. Il parlait avec respect, essayant de paraître inoffensif et raisonnable.
- Je comprends que cette situation soit difficile pour vous, Alex, commença Viny. Je veux juste vous assurer que je respecte profondément Sarah et votre relation. Je ne suis pas ici pour causer des problèmes. J'ai juste compris que vous aviez un mode de vie libertin et en aucun cas je ne pensais troubler votre vie de couple, si je vous ai causé du tort, je m'en excuse profondément.
Alex hocha la tête, les traits de son visage montrant une réserve évidente. Jamais je ne l'avais vu se comporter de cette manière avec qui que ce soit, il dégageait une aura menaçant et n'importe quelle personne qui assistait à la scène aurait facilement cru qu'en cas de besoin Alex aurait pu envoyer ce colosse au tapis.
- Je veux comprendre ce qui se passe entre Sarah et toi ?
Viny continua avec son ton calme.
- Ce qui a commencé entre nous était inattendu, mais Sarah est une femme incroyable. Je tiens à elle, mais je respecterai les limites que vous établirez soyez en sûr. Si vous voulez que je renonce à la rencontrer dorénavant, ça serait également fait.
Le détachement avec lequel Viny s'exprima à mon égard me blessa.
Malgré le respect apparent dans la conversation, je sentais que le courant ne passait pas entre eux. Il y avait une tension sous-jacente, une méfiance palpable. Alex restait méfiant, et je pouvais percevoir une étrange énergie émanant de lui.
Après ce qui sembla une éternité, la rencontre prit fin. Nous quittâmes le café, et Alex resta silencieux pendant une bonne partie du trajet de retour. Je pouvais voir qu'il réfléchissait profondément, ses pensées tournant probablement autour de cette rencontre.
Une fois chez nous, il se tourna vers moi.
- Sarah, je dois te dire ce que je ressens. Viny... je ne sais pas. J'ai un mauvais pressentiment à son sujet.
Je le regardai, inquiète.
- Qu'est-ce que tu veux dire, Alex ?
- Il jouait un rôle, j'en suis sûr, répondit-il avec conviction. Il essaye de se faire passer pour quelqu'un de bien, mais je sens qu'il y a quelque chose de faux chez lui. Il ne me paraît pas sincère.
Il se tut un instant ensuite ajouta.
- Je sais reconnaitre une ordure quand j'en vois une.
Je baissai les yeux, luttant contre les émotions contradictoires qui montaient en moi.
- Je comprends ton point de vue, Alex. Mais je t'assure que Viny m'a toujours traité avec respect.
Ce n'était pas totalement vrai. Bien sûr, Viny ne m'avait jamais rien fait de mal, mais il me traitait en moins que rien en dehors du sexe.
Alex soupira profondément, passant une main sur son visage.
- Je veux bien te croire, Sarah. Mais je ne peux ignorer ce sentiment. Si tu veux continuer à le voir, tu dois me promettre une chose.
- Quoi donc ? demandai-je, redoutant sa réponse.
- Je veux que tu me racontes absolument tout, dit-il fermement. Chaque rencontre, chaque conversation. Et surtout, ne prends aucun risque. Si jamais je découvre le moindre signe de problème, tout cela prendra fin immédiatement.
Je hochai la tête.
- Je te le promets, Alex. Je te dirai tout et je serai prudente.
Il me prit la main, son regard se radoucissant légèrement.
- Je t'aime, Sarah. Je veux juste m'assurer que tu es en sécurité.
- Je t'aime aussi, Alex, murmurai-je, sentant un mélange de soulagement et de tristesse. Merci de me faire confiance malgré tout.
VOUS LISEZ
Les Passions de Sarah - Tome III
RomanceAprès la demande en mariage d'Alex, Sarah se retrouve immergée dans un monde extravagant et luxueux qui n'est pas le sien. Malgré son amour profond pour Alex, elle ne parvient pas à échapper à ses anciens démons, la poussant à replonger dans un tour...