Pour ce quatrième bal, Emeraude était habillée d'une magnifique robe marron foncée. Sur cette robe il y avait des paillettes pour l'éblouir et la rendre encore plus belle qu'elle ne l'était déjà. On avait attaché ses cheveux roux en un chignon avec un fil d'or et le roi lui avait prêté de belles boucles d'oreille pendante en quartz fumé.
Pour cet avant dernier bal, la jeune adolescente ne savait pas quoi faire. Devait-elle approfondir son amitié avec Epo, Mopo ou encore Téofilé sachant qu'elle se marierait avec Bowé ou alors devait-elle rester toute la soirée avec son futur époux ?
Comment décider quoi faire, sachant qu'elle n'avait personne à qui demander. La jeune adolescente n'avait pas d'amie, elle n'avait plus confiance en Milly qui lui cachait une partie de la vérité comme la majorité des gens et Ijémé qui était la seule personne qu'elle pouvait considérer comme amie n'était plus là. Emeraude pouvait à nouveau constater à quel point sa solitude était grande.
Ne serait-ce finalement pas bien de se marier avec Bowé ? Enfin elle aurait une personne avec qui parler sincèrement et confier tous ses problèmes et inquiétudes.Arrivant dans la salle du bal, l'adolescente se dit qu'elle devait en profiter. Dans cinq semaines elle serait fiancée à Bowé et une nouvelle page de sa vie allait se tourner. Emeraude avait peur, était inquiète, mais cela ne servait à rien de s'apitoyer sur son sort, de toute façon cela allait arriver.
Les vingt-cinq invités entrèrent dans la salle, tous bien habillés.
Elle remarqua directement Téofilé. Il était en train de parler avec son cousin Mopo.
Ensuite elle vit Epo qui parlait à un groupe de cinq personnes. Ils étaient en train de rigoler, sûrement à une de ses blagues. Et pour finir Emeraude remarqua Bowé. L'adolescente le trouvait charismatique, beau, énervant et parfois drôle. Toujours assorti aux robes d'Emeraude, il regardait autour de lui jusqu'à croiser son regard. Il la sourit et elle fit de même instinctivement.Les tambours qui annonçaient la première danse sonnèrent à cet instant.
Les jeunes hommes se mirent tous en cercle autour de la princesse et la regardèrent en silence en attendant qu'elle face un choix. Emeraude hésita un petit instant, mais se décida finalement à choisir Téofilé.
Elle s'approcha alors de Mopo en espérant le voir à côté de son cousin, mais ce n'était pas le cas. Elle se dit rapidement à elle-même qu'il était sûrement partir du bal, comme la dernière fois, en attendant la fin.Il ne restait plus qu'à danser avec Mopo. Elle était déjà devant lui et elle ne pouvait pas reculer.
La musique commença et les deux jeunes gens commencèrent à danser devant le regard de tous. Emeraude ne le regarda pas au départ, car elle avait un peu honte d'elle de l'avoir pris en roue de secours, ensuite elle se décida à le regarder.- Je voulais être honnête avec vous. Je n'avais pas prévu de danser avec vous au départ. Je pensais trouver votre cousin Téofilé à côté de vous, dit Emeraude très timidement.
Mopo sourit simplement et cela surpris Emeraude.
- Ne vous inquiétez surtout pas. Je ne le prends pas mal. Je sais qu'il est plus beau, plus riche et plus célèbre que moi. Qui ne voudrait pas danser avec lui ?
- Savez-vous pourquoi il est parti ? demanda l'adolescente qui voulait absolument une réponse, une autre version de la réponse de Téofilé
Le créateur des cube d'or retira directement son sourire et prit une voix et un visage sérieux.
- Il fait ça à chaque bal.
- Pourquoi vient-il au bal alors ?
- Je ne sais pas si on vous l'a déjà dit, mais les nobles sont ceux qui ont le plus de privilèges, mais qui n'ont pas le plus important...
VOUS LISEZ
Le jour où tout a changé
Teen Fiction16 ans, violoniste, fille unique, adolescente et un DRING qui changea tout. C'est l'histoire d'Emeraude qui ne s'attendait pas à être prédestiné à devenir la plus puissante de sa planète. D'habitude réservé et insociable, la jeune adolescente se...