37 : Les contraintes

60 3 0
                                    


     Les températures sur cette planète qu'elle avait toujours connue bouillonnante commencèrent à baisser, mais son cœur ne s'était encore jamais senti aussi chaud, surtout lorsqu'elle croisa le regard de sa chère amie.

-  Comment tu vas aujourd'hui Ijémé ? Ca fait longtemps que je ne t'ai plus parlé et j'en suis désolée, mais comme tu le sais bien je suis très occupée ces derniers temps. Cependant je suis toujours heureuse de te parler, surtout aujourd'hui. Tu sais pourquoi ? Aujourd'hui ce sont les déclarations de mariage où nous nous exprimerons devant le roi afin de lui dire les promesses que nous souhaitons imposer à l'autre. C'est super chouette ! Je ne sais pas pourquoi je suis si contente. Peut-être parce que je sais que je vais le revoir. Tu as vraiment bien choisi Ijémé, je savais qu'un jour je te remercierai ma chère amie. Alors merci.

   Sa Cropzi ferma les yeux et se rendormit soudainement. La jeune adolescente le prit bien et alla s'habiller pour commencer à écrire ses promesses dans son nouveau bureau qui se trouvait dans le même couloir que sa chambre.
  Dans ce dernier il y avait des tissus blancs où s'asseoir et un très grand bâton-tablette qui devait faire 2 mètres et qu'elle alluma afin de pouvoir écrire.

   Emeraude avait appris dans un livre au sujet du mariage qu'elle avait le droit a imposé trois promesses à Téofilé et lui de même. Elle y avait réfléchi pendant une petite semaine, mais maintenant elle était sûre de ce qu'elle allait lui faire promettre et cela lui paraissait plutôt logique et sain pour leur couple.

  Respect, amour et gentillesse.

C'était tout ce qu'elle souhaitait.

                                                                                                                                    *

   Dans la salle du trône du château royal se trouvait le roi sur son sublime trône de lapis-lazuli. A côté de lui se trouvait une jeune femme au long cheveux oranges tressés vêtu d'une longue robe mauve-bleu pâle certis de diamant au bas et la jeune femme tenait à la main un tas de tissus. Il s'y trouvait aussi huit hommes et femmes de part et d'autre du trône du roi qui était assis par terre tous en combinaison noire, signe qu'ils travaillaient.

   Quand Emeraude entra dans la salle, Téofilé n'était pas encore là. Emeraude s'assied alors sur un des deux tabourets en bois qui avait été posé devant le roi pour les deux fiancés. Tandis qu'elle attendait, la jeune adolescente admira cette belle pièce qui ressemblait presque à la salle des trônes dans le palais royal. Elle continua également d'observer la jeune femme, qui était un juge dans le but de s'assurer que les promesses demander reste dans la légalité. Les huit personnes assis de part et d'autre du trône servaient de scribes qui devaient écrire tout ce qu'ils s'étaient dit dans la salle, mais ils servaient aussi de témoin.
   Et puis soudain, arriva une autre pièce importante de cet événement.

  -  Sa Majesté Suprême, Son Altesse royale, bonjour à tous, dit Bowé en s'agenouillant devant eux.

   Ensuite, il se releva et alla se mettre à côté de la juge. Emeraude ne comprenait toujours pas, mais elle savait que de coutumes l'entremetteur devait assister à cet évènement afin de donner son accord à tout ce qu'il s'y disait.

   Les tambours retentirent à la venue de Téofilé ce qui brisa le silence de plomb qu'avait laissé Bowé en arrivant dans la salle.

-  Sa Majesté Suprême, Son Altesse royale, bonjour à tous, dit le jeune homme en les saluant poliment.

  Il se dirigea vers le deuxième tabouret à côté d'Emeraude et s'y assied.

-  Maintenant que nous sommes tous là, les déclarations de mariage peuvent commencer. Moi, Amé Présidente de l'Assemblée des juges de la capitale, vais superviser cet évènement ici présent. L'entremetteur Bowé ici présent va approuver les déclarations et Sa Majesté Suprême le roi va présider l'événement, s'exprima la jeune femme.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le jour où tout a changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant