- Réveillez-vous. Il est temps de se lever, vous avez encore des choses à faire aujourd'hui, dit Milly de sa douce voix.
C'était étrange comme à présent la jeune adolescente ne ressentait plus le fort accent que Milly pouvait avoir les premières fois qu'elle lui avait parlé, mais ce qui était plus étrange encore était que sa conseillère, malgré le fait qu'à présent elle comprenait bien le dori, lui parlait encore en français.
La jeune adolescente ouvrit les yeux, les frotta et s'assied sur son lit.
- Moi qui pensait que cette journée se finirait rapidement. Qu'avais-je d'autre à faire ? demanda Emeraude fatigué
- Ce soir vous aurez un dîner avec le roi et voici une lettre pour vous, dit Milly en la lui tendant.
Emeraude prit la lettre dans les mains et l'examina sous toutes les coutures. Elle était verte, ce qui signifiait qu'elle était intime, mais il n'était écrit aucun nom dessus. L'adolescente décida alors de l'ouvrir et de la lire.
Je vous écris cette simple lettre car je connais légèrement la culture des terriens qui consiste à souhaiter un joyeux anniversaire à une personne le jour de sa naissance chaque année. Dommage que vous ne soyez pas entouré d'amis ni de famille pendant cette journée, mais j'espère néanmoins qu'elle sera belle.
Téofilé- Alors de quoi parlait la lettre ? demanda curieuse Milly
Emeraude la déposa sur son lit et s'y assied plus droitement, car elle avait comme besoin d'avoir une réelle conversation avec sa conseillère. En espérant que les questions trouveraient leurs réponses.
- Vous pensez que j'ai fait le bon choix ? demanda Emeraude d'une petite voix tout en regardant vers le sol car elle ressentait un peu de honte comme si elle avait mal agi
- Je n'ai aucun droit de vous dire quoi faire ou ne pas faire. Vous êtes libre de vos propres choix, répondit Milly qui regardait également vers le sol comme si elle aussi ressentait une légère honte
- Vous savez très bien que c'est faux, alors répondez moi sincèrement s'il vous plaît. Est-ce que j'ai fait le mauvais choix ? demanda-t-elle cette fois-ci en regardant Milly
- Sincèrement je ne me sens pas légitime de répondre à cette question. Vous avez sûrement fait le bon choix pour toute la planète entière et j'espère qu'un jour je vous remercierai pour ça.
- Pourquoi tout le monde a l'air de penser que c'est un mauvais choix, sauf le peuple ? Qu'a-t-il fait dans le passé, quand ma mère vivait encore ? Je sais très bien qu'on ne peut pas parler d'elle, mais pouvez-vous essayer de m'expliquer l'histoire de Téofilé sans l'évoquer, dit Emeraude qui était réellement en quête personnelle afin de se sentir mieux.
Milly se décida alors à tourner la tête vers Emeraude pour lui parler franchement.
- Je ne suis pas la mieux placée pour vous parler de Téofilé. Il suffit de le lui demander directement.
- Mais vous, que savez-vous ?
Sa conseillère prit tout son temps avant de répondre à la question, comme si elle était sur le point de révéler une information précieuse.
- Ce que le peuple ne sait pas et que tous les nobles savent, c'est que Téofilé n'est pas une personne a fréquenté. Voilà ce que je sais et c'est tout ce que je sais.
- Non, c'est tout ce que vous avez le droit de me dire et je découvrirai le reste seul, dit l'adolescente en se levant de son lit.
*
VOUS LISEZ
Le jour où tout a changé
Teen Fiction16 ans, violoniste, fille unique, adolescente et un DRING qui changea tout. C'est l'histoire d'Emeraude qui ne s'attendait pas à être prédestiné à devenir la plus puissante de sa planète. D'habitude réservé et insociable, la jeune adolescente se...