25 : Mon entremetteur

57 3 0
                                    


   Dans la salle verte, Emeraude entonnait doucement un de ses morceaux préférés. Malgré sa vie chargée, elle essayait toujours d'avoir un peu de temps afin d'améliorer son talent pour le violon. A chaque fois qu'elle voyait son instrument, la jeune adolescente repensait sans cesse à ses parents adoptifs qui se trouvaient à présent dans une prison pour des raisons assez vagues de haute trahison. Oui, elle avait encore envie de les revoir, de retourner sur Terre et de recommencer à vivre sa vraie vie, mais sa vraie vie sur Terre n'existait sûrement plus. Non, maintenant sa vraie vie était sur Dhahabu, dans un monde où elle était devenue la prochaine souveraine de la planète.

  La chanson qu'elle aimait jouer lui faisait toujours penser à son heureuse enfance à s'amuser avec Marc, son meilleur ami et ses parents qui étaient toujours là pour elle. Ses souvenirs rendaient ses journées meilleures, c'était comme si elle oubliait qu'elle se trouvait sur Dhahabu, c'est comme si elle retournait dans le passé, à des moments plus heureux...
Mais le bonheur ne pouvait pas durer toute la vie.

  C'est à ce moment qu'elle se rendit compte de la présence de Milly dans la pièce qui la regardait jouer.

-  Vous êtes là depuis longtemps ? demanda Emeraude surprise de la venue de sa conseillère

   La violoniste déposa délicatement son violon au sol avant d'écouter ce que Milly avait à dire.

-  Mes compliments à l'artiste. Vous auriez sûrement été une grande violoniste si votre destin avait été autre. Bref, ce n'est pas pour ça que je suis venue vous voir, mais pour vous parlez des fêtes à venir, lui annonça-t-elle de son sourire habituel.

-  De quoi voulez-vous parler ? Quelles fêtes ? demanda-t-elle en s'asseyant sur un pouf

-  Avant le jour officiel du mariage, il y a quelques fêtes qui sont organisées. Et il va falloir aménager beaucoup de choses dans votre vie entre temps, expliqua Milly en s'asseyant en face d'Emeraude.

-  Que va-t-il falloir aménager dans ma vie ? demanda l'adolescente inquiète de tous les changements qu'il pourrait arriver dans sa vie déjà assez chamboulée par son arrivée sur cette planète

-  Je ne serais pas vous faire une liste complète maintenant, mais pour donner des exemples plutôt évident je pourrais dire votre chambre, vos vêtements ou bien votre rythme de vie. Mais là n'est toujours pas le sujet que j'aimerai aborder avec vous.

-  Et quel est-il alors ? demanda Emeraude de plus en plus dubitatif

-  Votre entremetteur, Bowé.

   Lorsque Milly prononça son prénom, cela fit un petit choc. Elle avait comme l'impression que ça faisait une éternité qu'elle ne l'avait plus entendu. Il fut même un temps où elle détestait l'entendre, mais cette fois-ci ce fut différent. Oui, différent. Comme si, elle avait besoin de l'entendre, comme si ça lui faisait du bien, comme si cela renvoyait un vent de fraîcheur dans l'enfer dans lequel elle s'était enfoncé toute seule en souhaitant épouser Téofilé.

-  Bowé, répéta Emeraude.

-  Oui, Bowé. Vous l'avez choisi comme entremetteur pendant la saison des bals et il doit le rester jusqu'à la fin des festivités de votre mariage. Son rôle à présent est donc d'organiser toutes ces festivités et veiller à ce qu'elle se déroule correctement. Et pour ce faire il vous faut...

-  Le revoir, termina l'adolescente.

- Exactement. C'est pour cela que je suis venue vous parler, afin de savoir quand vous conviendrait un premier rendez-vous ?

   La violoniste se sentait légèrement heureuse, mais aussi surprise et perturbée. Elle ne pensait pas qu'elle le reverrait. Elle pensait qu'après la saison des bals, plus jamais elle n'aurait la possibilité de revoir Bowé, Mopo ou bien Epo. Et quelque part dans son coeur, cela lui faisait du bien de savoir que pendant cette saison des bals, elle s'était potentiellement fait des amis, qu'elle n'était plus vraiment toute seule.

Le jour où tout a changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant