20 : Résultats

61 3 0
                                    

  A la salle des connaissances Emeraude et Milly étaient chacune assises sur un tissus blanc et regardaient les notes que la jeune adolescente avait reçu pour son examen finale de cette année.

-  Qu'est-ce que vous en pensez ? demanda Emeraude qui tourna la tête vers Milly

- Je ne sais pas vraiment. Ce sont vos notes. Qu'est-ce que vous vous en pensez ? demanda Milly en regardant vers Emeraude

- 72/120 en Histoire, 84/120 en Politique, 108/120 en Géographie, 60/120 en Langues. Je trouve que c'est plutôt pas mal, non ? 

- Vous êtes au courant que vous devrez repasser tous les examens qui ont une note en dessous de 100, n'est-ce pas ? 

- Ce qui veut dire que j'ai bien réussi Géographie, pensa-t-elle positivement. 

- Ce qui veut dire que vous n'aurez pas de vacances tranquilles, rectifia sa conseillère.

  L'adolescente savait pertinemment que ce n'était pas passé aussi bien que ce qui devait être, mais après les derniers évènements, cela avait été compliqué de se concentrer pendant sa période d'examen. Et puis, elle avait réussi son défi personnel, ne rater aucune des matières.

- Au moins j'en ai fini avec le cours de combat, dit soulagée la violoniste. 

-  Au contraire. Même si vous vous êtes largement amélioré depuis le premier jour, cependant ce n'était toujours pas assez pour me faire tomber. De ce fait, puisque vous n'aurez plus de cours pendant un certain temps, alors vous aurez la possibilité d'améliorer vos techniques de combat...pendant toutes les vacances.

- Vous n'êtes pas sérieuse ? s'étonna Emeraude

- Avec le roi, termina-t-elle. 

- Vous rigolez ? s'exclama Emeraude. Pourquoi ? 

- La vie est ainsi faite et puis je suis sûre que vous avez de nombreuses choses à vous dire depuis l'annonce.
  
     Et oui, depuis cette fameuse annonce tout avait changé, comme si tout le monde était en colère contre elle, comme s' il ne fallait pas trop en parler ou cela créerait des tensions dans la pièce. Emeraude savait au plus profond d'elle que Milly, quoi qu'elle puisse dire, n'appréciait pas du tout son choix. Alors elle préféra simplement sortir de la salle des connaissances avant qu'une ultime dispute éclate à propos de ce sujet.

  Depuis cette annonce fatidique, Emeraude s'était déjà disputée avec tout le monde sauf avec Milly et espérait bien que cela ne se passerait pas.

  Lorsque la jeune adolescente sortit de la pièce, sa conseillère la suivit et l'arrêta un instant. Allait-elle créer la dispute qu'elle craignait tellement ?

- Je sais qu'en général pour les terriens ce jour est important et que peu de gens sur Dhahabu vous le dirons, mais moi je tenais à vous souhaiter un  joyeux anniversaire, dit-elle de sa fameuse douce voix. 

- Merci, dit l'adolescente avec un grand sourire sur les lèvres.

   Au moins, malgré toutes les tensions qu'il y avait à présent sur la planète, il restait encore quelqu'un qui serait toujours là pour elle. Il restait Milly qui ne l'abandonnerait jamais, comme une conseillère pour sa princesse. Emeraude se sentait moins seule qu'elle le pensait.

   La violoniste s'en alla dans sa chambre où Ijémé avait enfin retrouvé sa place. Elle s'assied à côté d'elle et la caressa tout en l'observant. Cet animal était devenu comme un journal intime où elle délivrait toute ses joies et peines, car cette Cropzi ne pouvait pas la juger et parfois cela faisait du bien d'être simplement écouté sans aucune critique.

- Ijémé, ma seule et unique vraie amie sur cette planète. Dis-moi quoi faire à présent ? Aujourd'hui c'est mon anniversaire, mais je l'avais complètement oublié. Aujourd'hui je suis censée fêté mes dix-sept ans, mais à part Milly personne ne me le fera remarquer. Et puis, même moi je n'ai pas vraiment envie de le faire. Je n'ai plus de parents, je n'ai plus vraiment de chez moi, je n'ai plus d'amis à part toi et les anniversaire sur cette planète ne sont pas aussi important que sur Terre. Alors je pense simplement que je vais passer la journée avec toi. Il n'y a plus que toi qui me supporte encore, depuis l'annonce. D'ailleurs, je me demande pourquoi tu l'as choisi ? Est-ce que je ne devrais pas regretter de n'avoir pas choisi Bowé tout simplement ?

  Soudainement la jeune Cropzi ouvrit les yeux et planta son regard dans les yeux d'Emeraude. L'adolescente comprit tout de suite que sa réponse à sa question était non. Il ne servait plus à rien de revenir en arrière. Tout était fait dans un but précis.

- Bon, puisque je ne peux pas regretter mon choix, alors que dois-je faire à présent ? Il est indéniable que ma mission des prochaines semaines serait de faire remonter ma cote de popularité et celle de...oh là là je n'arrive toujours pas à le croire, mais je dois l'accepter, mais il va devenir mon mari donc il faut que je trouve un moyen de remonter la cote de mon fiancé aussi. Si je n'ai pas de solutions, je reviendrais vers toi, mais pour l'instant je pense que je dois me reposer. Cette chaleur m'empêche de réfléchir, dit-elle en s'asseyant sur son lit.
 
  Emeraude s'y coucha et ferma doucement les yeux avant de plonger dans ses sombres souvenirs de la semaine passée. Elle avait l'impression de revenir au jour où tout a commencé.



Le jour où tout a changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant