Un nouveau début et une nouvelle fin

83 3 0
                                    

   Quelques semaines plus tard sonnait l'heure du quatrième bal. La date fatidique s'approchait à grand pas et la pauvre violoniste ne voyait même pas le temps défiler devant ses yeux à une vitesse d'éclair. Elle en avait même déjà perdu le compte. Est-ce que son anniversaire était déjà passé ? Était-ce déjà Noël sur la Terre ? Emeraude adorait cette période de l'année.

  Pour le quatrième bal, le roi lui avait fait apporter une lettre à laquelle elle devait répondre.  Parmi les vingt-cinq jeunes hommes qui viendrait à ce quatrième bal, l'adolescente ne pouvait qu'en choisir dix des cinquante du dernier bal.

   Ce que la jeune fille aurait aimé faire, c'était d'éliminer par exemple... Bowé. Si seulement elle pouvait tenter de l'exclure de la saison des bals. Emeraude  voulait  le faire  parce qu'elle désirait énerver son grand-père, enfin ce qui lui servait de grand-père, mais malheureusement la jeune adolescente ne le pouvait pas.

   Bowé ne pouvait pas être éliminé de la saison des bals, car c'était l'heureux élu. A présent, Emeraude en était sûre. Que pouvait-elle y changer de toute façon ?

   Dans sa liste, elle mit alors Epo en premier. Elle était sûre qu'elle voulait le garder au plus au du  classement car c'était le plus drôle de tous. Même si Emeraude n'avait pas passé beaucoup de temps avec lui, à chaque fois qu'elle en passait un peu, cela restait toujours un moment magique.

   Ensuite l'adolescente voulait mettre Mopo. C'était un jeune homme tout à fait charmant, gentil et attentionné. Emeraude l'appréciait énormément, mais ce n'était pas le cas de tous les autres. Personne n'arrivait à voir les merveilleuses qualités qu'il possédait, tout ça parce qu'il était créateur de jeux d'enfants.

  Et la violoniste ne voulait pas oublier de garder Téofilé. Elle avait besoin de lui pour encore en savoir un peu plus. C'était le seul qui pouvait lui parler franchement dans toute la planète entière. Cela faisait un vent de fraicheur, dans sa vie bouillonnante d'une colère éprouvée depuis ce jour fatidique.

  Elle en choisirait sept autres conseillés par Milly.

   Chaque matin, à chaque fois qu'elle ouvrait les yeux, Emeraude repensait au fait que sa vie sur la Terre lui manquait atrocement, mais qu'elle ne pouvait rien y faire. Elle était une princesse kidnappée et enfermée dans une grande tour, gardée par des gardes et contrôlée par un roi terrifiant. Ce terrifiant roi lui-même était son propre grand-père, le dernier membre de sa famille.

   La seule solution d'être délivrée de sa prison, comme dans toutes les vieilles histoires de princesses, c'était d'attendre son prince charmant. Mais combien de temps devrait-elle l'attendre ?

  Emeraude ne croyait plus aux histoires de princesses depuis bien longtemps et maintenant qu'elle en était devenue une, ses histoires lui semblaient encore plus irréelles que jamais.

L'adolescente savait que personne ne viendrait la délivrer de sa prison.
   D'une part car elle n'était pas sur Terre.

   D'autre part car elle était dans le monde réel. Elle ne venait pas d'une simple histoire d'enfant. En ce moment même, la jeune fille vivait sa vie. Elle était là en attente d'un sauveur, d'un prince charmant. Un prince charmant qui n'existait pas.

   Les minutes suivant cette triste résolution, lui firent verser une petite larme. Il faisait silence dans sa chambre vide, sans même Ijémé. Un silence, un vide, une solitude dans cette grande chambre qui malgré le fait qu'elle soit faite de rose, n'en rendait pas pour autant sa vie comme telle.
 Jusqu'à ce qu'une idée lui vint. Les vieilles histoires de princesse étaient passées de mode. Il fallait en créer de nouvelles. Un nouveau monde, une nouvelle histoire. Une nouvelle vie, une nouvelle princesse. Un nouveau début...

  Emeraude n'attendrait pas le prince charmant, elle trouverait elle-même le moyen de se délivrer de son malheur. Elle se trouvait dans un nouveau monde, elle avait une nouvelle vie et le début de l'histoire ne commencerait pas par une malédiction, mais par une réalité. C'était une fille qui était prédestinée à devenir une princesse et une reine un jour.
  Emeraude s'enfuirait elle-même de la prison, sans l'aide de personne...Non. Emeraude ferait plus que ça. La jeune fille allait révolutionner les vieilles histoires de princesse. Elle allait terrasser le dragon tout de seule, de ses propres mains et prendrait le contrôle du château par ses propres moyens.

...une nouvelle fin. 

Le jour où tout a changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant