Les tambours retentirent partout dans la ville afin d'inviter les gens à venir au temple. Téofilé et Emeraude retournèrent dans le balcon royal où se trouvait le roi. De là, ils virent des milliers de nobles vêtue de jaune y rentrer.
Le moment où les bougies s'envolèrent dans le ciel noir fut son moment préférée de la soirée. Ils rentrèrent tous au château. Emeraude avait nettement apprécié la journée.
*
- Je ne comprends toujours pas votre invitation, s'étonna Bowé qui marchait dans le parc avec Emeraude.
- J'y ai bien réfléchi et je ne sais pas qui d'autre je pourrais inviter. Vous l'avez dit vous-même, nous avons droit à 40 invités.
- Alors qui sont les autres ? demanda-t-il curieux
- Je ne connais pas tant de gens que ça. Il n'y aura que vous, Epo et Mopo.
- Oh non. Je vais devoir sociabiliser avec des gens complètement ennuyeux, se démoralisa-t-il.
Emeraude rigola, car elle savait très bien qu'il jouait la comédie.
- Ils ne sont pas ennuyeux. Vous verrez bien.
- Et Téofilé ? demanda-t-il d'une voix un peu plus sérieuse
- Quoi Téofilé ? souria-t-elle en pensant qu'il ferait une blague sur lui
Bowé s'arrêta de marcher et Emeraude en fut surprise. Il la regarda dans les yeux et elle le regarda dans les yeux.
- Comment vous entendez-vous ? demanda-t-il d'une douce voix. La dernière fois la relation entre vous deux n'était pas super.
- Je le trouve perturbant parfois, répondit-elle tout en continuant à le regarder dans les yeux.
- Je vous avais dit que ce n'était pas une personne fréquentable.
- Mais il peut s'avérer être très gentil et parfois drôle, compléta-t-elle.
- Jamais autant que moi, n'est-ce pas ?
L'adolescente rigola à nouveau. Avant cette attitude l'aurait énervé, mais plus maintenant.
- Vous ne pouvez pas être meilleur en tout, fit-elle remarquer.
- Bien sûr que si. Regardez moi, ne suis-je pas charismatique, riche, beau à tel point que la princesse m'invite à sa soirée de négociation, sourit-il.
- Vous avez peut-être raison, rigola-t-elle.
Cette fois-ci il rapprocha son visage encore plus près d'elle.
- Pourquoi vous ne m'avez pas choisi de ce fait ?
- Alors vous m'en voulez ?
- Qu'est-ce que je n'ai pas ? Qu'est-ce qui me manquait ?
- Rien. Vous étiez parfait, mais...
- J'étais trop parfait, dit-il en lui caressant la joue.
La jeune adolescente essaya de l'embrasser, mais rapidement il se détourna. Le moment devint vite gênant entre les deux jeunes. Bowé s'écarta d'elle assez perturbé par la situation.
- Excusez-moi...mais c'est Téofilé votre fiancé. Moi je ne suis que l'entremetteur, dit-il en s'en allant lentement loin d'elle.
- Je...je suis désolée, tenta-t-elle de dire, mais Bowé s'en allait déjà.
VOUS LISEZ
Le jour où tout a changé
Dla nastolatków16 ans, violoniste, fille unique, adolescente et un DRING qui changea tout. C'est l'histoire d'Emeraude qui ne s'attendait pas à être prédestiné à devenir la plus puissante de sa planète. D'habitude réservé et insociable, la jeune adolescente se...