26 : La déclaration

56 3 0
                                    

  

-  Bonjour à tous, dit-il en saluant comme le voulait la coutume uniquement Emeraude.

    Bowé se leva afin de le saluer à son tour, avant de se rasseoir, mais cette fois-ci plus loin d'Emeraude, afin que le futur roi s'assied à côté de sa futur femme.

-  Que faîtes-vous ici ? demanda Emeraude énervée de voir Téofilé

   Il était habillé d'une toge rouge et de différentes bagues dont Emeraude ne saurait en dire l'utilité, car sur Dhahabu les choix vestimentaires n'étaient jamais au hasard.

-  Votre conseillère m'a prévenu de notre rendez-vous avec l'entremetteur aujourd'bui. D'ailleurs je m'excuse de mon retard, dit-il en ayant un regard pour Bowé.

-  Bon, maintenant que vous êtes tous les deux ensemble, nous pouvons commencer à prévoir vos fiançailles, dit-il en rallumant son bâton-tablette.

-  Je pense que faire la négociation au plus vite serait une très bonne idée, suggéra Téofilé.

-  La négociation ? demanda Emeraude qui dès le début ne suivait pas la conversation

-  Avant de se marier et même de faire les fiançailles il faut que les deux familles se partagent leurs richesses. Il faut donc dès lors créer une liste de richesses à donner à l'un comme à l'autre. C'est tout une fête, expliqua Bowé.

-  Pourquoi pas dans un mois ? demanda Téofilé en observant Bowé sérieusement

-  Non, il y aura les festivités de l'arbre de vie, je dirais plutôt dans deux mois, proposa Bowé tout en notant cela sur son bâton-tablette.

   Une nouvelle fois, l'adolescente n'y comprenait rien. Elle avait l'air comme perdu et en plus elle se trouvait au côté de cet homme qu'elle détestait de plus en plus, cela la mettait sur les nerfs.

-  Et qu'est-ce que sont les festivités de l'arbre de vie ?

-  Vous demanderez à votre conseillère. Maintenant nous devons nous concentrer sur la liste des invités à la négociation, dit Téofilé concentré sur ce qu'écrivait Bowé.

-  Exact. Comme le veut la tradition, cela doit se faire dans le salon royal et j'imagine que la pièce est assez restreinte, donc il ne faut pas qu'il y ait trop d'invités. Il faut choisir les bonnes personnes sans créer de jaloux, exposa Bowé.

-  40 invités est un bon nombre, n'est-ce pas ?

-  Très bien, limitons-nous à 40 invités, nota-t-il. Donc, il y aura 25 invités du côté de l'Opé Téofilé si l'on compte vos parents, frères et sœurs, oncles et tantes. Et pour vous, Votre Altesse, qui souhaitez vous inviter ? demanda Bowé qui était toujours en train de noter toutes les informations

   Emeraude ne savait pas quoi répondre. En venant ici, elle n'avait pas vraiment prévu de faire une liste des invités pour une fête qu'elle ne connaissait même pas. Et puis en y réfléchissant bien, qui pourrait-elle inviter ?
  Oui, c'était une vraie question à se poser, parce qu'en y regardant bien : ses parents étaient morts, elle était enfant unique et...en ce qui concernait les oncles et tantes...en avait-elle vraiment ? Cela était peu probable. Il ne lui restait plus que le roi en tant que seul invité. Sa famille se résignait à ce cher grand-père qu'elle ne portait pas dans son cœur. Encore un bon point pour l'enfoncer dans la solitude.

-  Je verrais plus tard avec ma conseillère et le roi, répondit-elle simplement.

-  Ok très bien. Maintenant il faudrait choisir vos tenues qui seront très importantes.

-  Bien évidemment que nous porterons des boubous mauves de cérémonie, répondit-il directement.

-  Ça va de soi. Et pour ce qui est de la décoration.

Le jour où tout a changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant