Emeraude emporta la pierre avec elle et sortit du dôme. En sortant, Milly était encore là.
- Vous avez attendu pendant toutes ses heures ? demanda l'adolescente
- Et vous aussi. Finalement, est-ce que ça a pu vous aider ? demanda Milly munit de son sourire
- Le dilemme a été résolu, dit-elle toute heureuse.
*
La violoniste rentra dans sa chambre, s'habilla, alla manger et avant qu'elle aille dans la salle de connaissance, une lettre fut déposée à sa table. C'était la dernière lettre qu'elle devait recevoir. C'était la lettre sur laquelle elle devait écrire le nom du futur roi. Un garde lui amena un stylo, ensuite il leva la main et tout le monde sortit de la salle à manger. Même les domestiques sortirent. Il ne restait plus qu'elle et la lettre.
La jeune adolescente l'ouvrit. Il n'était écrit que quelques phrases :
Après 40 semaines d'attente, cette saison des bals a été longue et formée de pleins de suspense. Mais c'est aujourd'hui que l'attente se termine. Son Altesse royale, la princesse héritière épousera ...
Et Emeraude écrit le prénom de celui qu'Ijémé avait choisi, puis elle referma la lettre.
Même si Emeraude savait que la lettre pourrait être volée, remplacée ou modifiée entre-temps. Au moins elle savait pour elle-même qu'elle avait fait son choix. A présent, tout le monde dans le royaume avait fait son choix, même la principale concernée.
*
Le grand jour arriva vite : le jour du dernier bal.
Pour l'occasion, ce fut les domestiques qui l'habillèrent. Ils lui apportèrent une magnifique et grande robe rouge cœur. Ils lui mirent des gants en dentelles rouges, un cerf-tête, de magnifiques boucles d'oreille pendante et des paillettes sur ses bras.
Ensuite après l'avoir habillé, quelques autres domestiques vinrent lui faire sa coiffure. Ils lui coupèrent les cheveux. Ils lui mirent des bijoux et rajoutèrent des paillettes sur la robe. L'adolescente était enfin prête.Milly entra dans sa chambre peu après.
- Je sais que vous serez triste, mais je ne pourrais pas venir au bal. Seuls les nobles sont acceptés et je n'en suis pas une. C'est le roi qui vous accompagnera jusqu'à la salle des bals.
- Pourquoi vous ne m'aviez pas dit ça avant ? demanda Emeraude
- Je l'ai appris il y a peu de temps et je ne voulais pas encore plus vous perturber. Vous deviez faire votre choix. Maintenant que vous l'avez fait, profiter juste de l'instant.
Et Milly s'en alla.
Il ne restait plus qu'Emeraude et le silence constant de sa chambre. Elle devait attendre le roi.
Son grand-père arriva quelque temps après. Lui aussi était bien habillée d'une élégante tunique rouge coeur, comme la sienne. Les motifs de sa tunique était fait de différents cercles qui parfois s'entremêlaient les un aux autres.
- Êtes-vous prête, chère enfant ? dt-il de sa voix dure et froide.
- Ais-je vraiment le choix, répondit Emeraude avec le même ton.
Ensuite il rigola et l'attrapa par le bras. Ils marchèrent comme ça en silence jusqu'à arriver devant le grand-miroir dorée de la salle des bals. Ils attendirent quelques minutes là jusqu'à ce que les gardes arrivèrent munit de leur tambour qu'ils firent retentirent.
Un grand nombre de personnes étaient en train de former un chemin pour les accompagner jusqu'à leurs trônes. Ils les regardaient en silence. Personne n'osaient chuchoter.
Le trône du roi était plus grand et imposant que celui de la princesse. Elle se sentit très gênée, mais essaya quand même de s'asseoir avec prestige sur ce trône.
VOUS LISEZ
Le jour où tout a changé
Genç Kurgu16 ans, violoniste, fille unique, adolescente et un DRING qui changea tout. C'est l'histoire d'Emeraude qui ne s'attendait pas à être prédestiné à devenir la plus puissante de sa planète. D'habitude réservé et insociable, la jeune adolescente se...