Emeraude essaya directement de retenir le regard de Téofilé, mais il n'osait toujours pas la regarder. Elle ne savait pas vraiment quoi lui dire, ni même si elle devait lui dire quelque chose. Était-il en colère contre elle, car à sa place elle le serait ? Lui pardonnerait-il un jour ?
L'adolescente l'espérait de tout cœur. Oui, car jamais elle n'avait eu l'intention de lui faire du mal. A l'intérieur d'elle même, Emeraude se sentait extrêmement mal, mais c'était elle qui avait créé cette situation, alors elle devait détendre l'atmosphère.- Comment vous sentez-vous ? demanda la violoniste hésitante.
Sa réponse fut directe.
- Mal.
- Je vois. Au moins vous êtes honnête. Euh...est-ce que vous avez envie de me dire quelque chose ?
- Je n'ai rien à vous dire et je ne vous ai jamais rien dit. Je ne comprends pas pourquoi vous avez menti, dit-il d'un ton sévère tout en évitant son regard.
C'est là qu'elle se souvenu qu'à chaque fois qu'elle lui avait parlé, elle avait employé l'excuse de sa doublure inexistante.
- Puis-je vous dire quelque chose qui va sûrement vous étonner ? demanda-t-elle gênée
- Je ne sais pas qu'est-ce qui peut être plus étonnant que le fait que vous m'ayez annoncé mon futur mariage avec vous sans mon consentement, mais dîtes toujours, dit-il sévèrement tout en évitant son regard.
- Ma doublure n'existe pas. Je vous ai menti à chaque fois qu'on s'est parlé.
- Alors la légende est vraie, les terriens sont des êtres ignobles et purement méchants.
- Je suis vraiment...
- Vous êtes désolée, mais je n'ai pas besoin de vos excuses. Cela ne changera pas la situation dans laquelle vous nous avez mise. Je ne voulais pas le croire, mais vous êtes exactement comme votre mère. Une bombe à retardement.
- Vous aviez connu ma mère ? s'esclaffa-t-elle
Téofilé prit une grande inspiration et se massa le visage avant de se lever.
- Il ne sert à rien de penser au passé. Je tiens à m'excuser de ma mauvaise humeur. Malgré le fait que ce n'est pas une excuse, j'ai très peu dormi cette nuit. J'espère que vous pourrez me pardonner. Repartons sur de bonnes bases. Je suppose que personne ne vous a demandé comment vous alliez alors dîtes-le-moi si cela vous convient.
Emeraude en fut choquée de sa gentillesse, mais l'accepta avec une grande joie. Mais en même temps cela la faisait se sentir encore plus mal de savoir qu'elle ne faisait pas partie de la même catégorie de personne comme Téofilé, Epo ou bien Mopo qui ont toujours été purement gentille et attentionné envers elle.
- Sincèrement je me sens perdue. Je ne comprends pas bien ce qu'il s'est passé hier soir.
- Je sais que ce n'est pas vous qui m'avez choisi ni le roi. Cela n'aurait aucun sens. Il y a quelqu'un d'autre qui a fait ce choix à votre place n'est-ce pas ? demanda-t-il en regardant les tableaux accrochés dans la pièce
- Comment savez-vous ça ? demanda Emeraude qui fronça les sourcils étonné
- Cela saute aux yeux. Vous étiez prédestiné à vous marier avec Bowé, mais on vous a fait changer d'avis et peu importe. Je n'ai pas envie de savoir, dit-il en s'asseyant sur son fauteuil.
La violoniste en fut légèrement soulagée de n'avoir pas à lui révélé qu'elle avait demandé conseil à un animal au sujet de leur futur mariage.
VOUS LISEZ
Le jour où tout a changé
Jugendliteratur16 ans, violoniste, fille unique, adolescente et un DRING qui changea tout. C'est l'histoire d'Emeraude qui ne s'attendait pas à être prédestiné à devenir la plus puissante de sa planète. D'habitude réservé et insociable, la jeune adolescente se...