Le lendemain, la violoniste se réveilla, s'habilla, mangea, s'en alla à ses cours, termina sa journée d'étude en fin d'après-midi, s'en alla à son cours de combat et elle termina par une petite heure d'étude. Ensuite elle pouvait enfin aller manger son repas du soir et aller se reposer dans son lit pour recommencer cette journée jusqu'au prochain bal.
Emeraude sentait bien que cela serait long et épuisant, mais elle n'avait pas le choix. L'adolescente se contenterait de ça. Elle avait déjà tellement de privilèges ; elle n'avait pas besoin d'avoir le contrôle de sa propre vie en plus.
Deux semaines plus tard, une lettre du roi lui arriva pendant son petit déjeuner. Que lui voulait-il encore ? Emeraude ne voulait pas directement ouvrir la lettre, mais elle se dit qu'à quoi bon attendre de toute façon elle ne changerait pas de contenu en cours de route.
Chère enfant,
Le temps est venu de choisir l'élu. Cela fait presque 40 semaines que vous êtes à la recherche du futur roi et à présent le monde entier est impatient de le connaître. Moi, encore plus.
Pendant les jours suivants, plusieurs lettres vous arriveront. Il y en aura dix qui seront des demandes de mariage des dix derniers jeunes hommes restants. Il y en aura quatre qui seront quatre différents conseils des quatre présidents centrales. Il y aura une lettre qui viendra d'un sondage venant des nobles et un autre sondage venant des gens du peuple. Et pour finir il y aura une lettre qui vous demandera de noter le nom de votre choix.
Cette dernière lettre ne sera pas lue et sera protégée dans un coffre. A la fin du cinquième bal, cette lettre sera lu par une personne du peuple choisit au hasard et révélé d'abord à tous les nobles dans le château et ensuite révélé au monde entier.
Il vous reste quelques semaines, alors prenez le temps de bien choisir.
Roi de Dhahabu.
Emeraude écrabouilla cette lettre et la jetta par terre. C'était son choix, mais tout le monde avait son mot à dire. C'était sa vie, mais tout le monde savait mieux qu'elle. C'était elle qui allait devenir la plus puissante de ce monde, mais c'était les autres qui contrôlaient sa vie.
Le jour d'après Emeraude reçut dix lettres tout au loin de la journée, mais ne les lu pas. Elle ne prit même pas le temps de les regarder. Comment ses lettres pouvaient-elle l'aider à choisir ? De toute façon, les autres avaient déjà fait le choix à sa place.
Alors l'adolescente continua sa vie habituelle, elle se réveilla, s'habilla, mangea, s'en alla à ses cours, termina sa journée d'étude en fin d'après-midi, s'en alla à son cours de combat et elle termina par une petite heure d'étude. Ensuite elle mangea son repas du soir et aller se reposer dans son lit pour recommencer cette journée encore et encore.Mais cinq jours plus tard, quatre lettres lui vinrent.
Chacun des présidents disait que son fils était meilleur et le complimentait avec les mêmes compliments que tous les autres. A croire qu'ils étaient tous les mêmes. Mais Emeraude savait que tous ses compliments étaient des mensonges, car le président du centre-sud disait de Bowé qu'il était un homme sérieux et respectueux de tout et tout le monde.
Une semaine plus tard, une nouvelle lettre arriva, encore. C'était le sondage dont lui avait parlé son grand-père. Ici on pouvait voir le top 10 des meilleures futur roi.
Emeraude le regarda quand même. Elle se souvenait qu'elle aussi, parfois, participait à des sondages sur internet.
En numéro 1, sans surprise on pouvait trouver Bowé.
En quatrième position se trouvait Epo. La jeune adolescente était contente de le retrouver dans le top cinq. Puis étonnement à la septième position se trouvait Mopo et à la dernière se trouvait Téofilé.
Il avait beau être extrêmement titré, personne n'avait l'air de l'apprécier. Est-ce que cela avait un rapport sur le fait qu'il connaissait sa mère ou parce qu'il avait refusé toutes ses demandes de mariage depuis qu'il était devenu adulte ?Puis pendant deux jours, la routine d'Emeraude recommença. Elle se réveilla, s'habilla, mangea, s'en alla à ses cours, termina sa journée d'étude en fin d'après-midi, s'en alla à son cours de combat et elle termina par une petite heure d'étude. Ensuite elle mangea son repas du soir et alla se reposer dans son lit pour recommencer cette journée.
Au terme de ces deux jours, le sondage des gens du peuple arrivèrent. Le top dix était un peu différent de celui du sondage des nobles et cela surpris Emeraude.
Elle en conclut que les gens du peuple avait plus d'humour que les nobles.A la deuxième position se trouvait Bowé.
C'est à la cinquième position que l'on pouvait trouver Mopo. Il avait beau être un créateur célèbre pour ses jeux pour enfant et moqué pour ça, il avait presque autant de titre que son cousin, Téofilé. Alors cela ne surprit pas la violoniste.
Et à la huitième position se trouvait Téofilé. Les gens du peuples l'appréciaient peut-être un peu plus que les nobles car il était bien titré, mais pas assez pour le mettre dans le top cinq.Quelques jours passèrent et Emeraude voyait bien l'atmosphère dans les couloirs du château changer. Tout le monde était impatient. Les domestiques la regardaient tout le temps et chuchotaient entre eux. Les gardes ne changeaient bien sûr pas au risque d'être renvoyé. Mais, même ses professeurs avaient changé d'attitude. Il lui donnait moins de travail et lui posait des questions à croire qu'elle allait leur dire.
Et Milly ne faisait que lui donner des conseils. Elle prenait tellement son travail au sérieux qu'Emeraude la trouvait lourde. Elle n'en pouvait plus. Partout autour d'elle, l'adolescente entendait des conseils, des suggestions, des semi-ordres. Tout le monde avait son mot à dire, tout le monde avait déjà fait son choix, sauf la principale concernée.
Est-ce que c'était ça l'objectif depuis le début ? Fallait-il la perturbée assez pour que finalement elle choisisse le préféré des gens et croit que ce soit son propre choix. Était-il tous au service du roi ?
Il fallait qu'elle tienne encore un peu.
Tous ses conseils la hantaient tellement que même la nuit, la pauvre adolescente ne pouvait plus dormir. Elle entendait dans sa tête les gens lui dire : C'est mieux que vous choisissiez celui-là car il est comme ça et il fait ça et il est mieux que lui. Non ne prenait pas intel, il est pas assez comme ça et il ne parle pas comme ça. N'écoutez pas les autres, ils ne savent pas que lui il est comme ça et même s'il ne mange pas comme ci au moins il fait ça mieux que lui. Moi je sais mieux que les autres, le futur roi doit être lui ou lui ou lui et peut-être lui aussi...
VOUS LISEZ
Le jour où tout a changé
Teen Fiction16 ans, violoniste, fille unique, adolescente et un DRING qui changea tout. C'est l'histoire d'Emeraude qui ne s'attendait pas à être prédestiné à devenir la plus puissante de sa planète. D'habitude réservé et insociable, la jeune adolescente se...