1 : Tout a commencé par...

103 4 0
                                    

Tout a commencé le jour où elle rentrait chez elle après son cours de violon au coin de la rue. Madame Katie l'avait félicité car elle avait fait beaucoup de progrès à ce cours.

Cela faisait des années qu'Emeraude jouait du violon. Sa mère l'avait inscrite à son premier cours en ayant l'idée que sa fille puisse se faire des amis, car la jeune fille n'était pas sociable et faisait école à la maison depuis la fin de ses années primaires.

Aujourd'hui, Emeraude était contente car la journée commençait bien, jusqu'à ce qu'elle voit la pluie à travers la fenêtre du salon de sa professeur de musique. La jeune fille était venue à son cours juste avec un pull en pensant qu'il n'allait pas pleuvoir. Emeraude était un peu déçue, elle pensait que la journée allait bien se terminer et finalement la pluie tombait à vive allure. Les deux autres élèves, Thomas et Jonas, avaient pensé à une veste légère et étaient partis en courant vers le premier arrêt de bus. Emeraude, elle, n'avait pas la chance de prendre le bus car sa maison n'était qu'à quelques rues d'ici.

Madame Katie qui regardait à travers la fenêtre avec Emeraude, lui proposa sa veste et son parapluie pour rentrer et de les rendre au prochain cours, mais Emeraude refusa. Elle se débrouillerait toute seule et rentrerait en courant à la maison.

En sortant dehors, elle ne voyait presque rien à cause de la pluie, mais ce n'était pas grave. Elle courut avec son violon et son cahier de partition dans son pull, se dirigea vers la gauche, courut jusqu'au feu de signalisation et traversa directement sans savoir si c'était vert ou rouge.
  Une voiture était juste à côté d'elle prête à l'écraser, mais la voiture klaxonna seulement car heureusement le conducteur enragé l'avait vu. Emeraude s'arrêta une minute sur le trottoir se rendant compte qu'elle avait failli être écrasée par une voiture, ses partitions étaient mouillées et son violon l'empêchait de courir vite. Alors elle décida de continuer en marchant jusqu'à la maison. Il n'y avait plus d'intérêt à courir car elle était déjà toute mouillée et de toute façon il ne restait plus qu'à tourner à droite et sa maison serait juste devant elle.

Ses cheveux roux et bouclés lui collaient à la peau et tous ses vêtements avec. Elle n'y voyait presque plus rien, mais en s'approchant de sa rue, elle sentit l'odeur de la bonne nourriture de sa mère par la fenêtre de la cuisine. Cela rendit Emeraude très heureuse et elle grimpa les marches d'escaliers jusqu'au porche de sa maison, puis sonna à la porte.

C'est son père qui lui ouvrit la porte. C'était un homme de grande taille, car il faisait deux mètres dix et sa mère en faisait tout autant, de ce fait, Emeraude avait toujours été plus grande et plus forte que les élèves dans ses classes, ce qui lui avait valu beaucoup de moqueries auparavant. On la prenait pour une ogresse moche et sale. C'était une des nombreuses raisons qui l'ait décidé d'arrêter d'aller à l'école.

Son père et ses cheveux aussi roux et bouclés que sa fille l'accueillir avec un grand sourire.

- Bonjour ma chérie,  comment ça été ? demanda-t-il en la laissant entrer

- Comme tu peux le voir papa, je suis toute trempée, dit-elle en fermant la porte derrière elle.

- Je te ferai du thé bien chaud pour que tu ne tombes pas malade, dit-il en allant vers la cuisine, va te laver et te changer. Ta mère a bientôt fini le repas.

Emeraude était enfant unique, de ce fait ils n'étaient toujours que trois à la maison. Ses parents n'invitaient jamais personne chez eux et Emeraude non plus, enfin ça depuis un moment seulement, car avant la jeune adolescente invitait constamment son meilleur ami Marc. Depuis son déménagement à l'autre bout du pays, Emeraude et Marc ne pouvaient plus que se voir en facetime et se parler en message. Avant le déménagement de Marc, ils se voyaient presque tous les jours et fêtaient leur anniversaire ensemble depuis leur trois ans, puisqu'ils étaient nés le même jour. Lorsque Emeraude allait encore à l'école, ils faisaient croire à tout le monde qu'ils étaient jumeaux même s'ils ne se ressemblaient pas et ensemble ils étaient heureux.  Mais à présent chaque jour loin de son meilleur ami, de son seul ami, lui faisait plus mal encore, surtout depuis que leur premier anniversaire tout seul depuis 13 ans c'était fait. L'anniversaire de leur 16 ans avait donc été le pire pour tous les deux. Mais Emeraude essayait de ne pas trop y penser.

Le jour où tout a changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant