Quelques mois plus tard...
Quelques jours avant le mariage...
Assise dans la salle à manger près du foyer en train de déguster une bonne soupe blanche, Emeraude repensait à ses dernières semaines qui avaient été heureuses. Elle avait repris confiance en elle.
- Pourquoi souriez-vous en regardant les flammes ? demanda Milly
- Pourquoi ne pas sourire ? posa Emeraude différemment
Sa conseillère sourit à cette nouvelle question. Elle arrivait à voir le changement émotionnel de sa pupille qui s'était fait en peu de temps, mais elle ne savait pas vraiment qui était derrière cela. Par contre, l'adolescente le savait très bien. C'était si soudain, mais c'était si bien.
Milly s'assied sur le pouf à côté de la jeune adolescente et malheureusement elle savait ce que cela signifiait.
- Vous allez m'annoncer une mauvaise nouvelle ou bien me dire quelque chose qui ne va pas me plaire ?
- Vous connaissant, ce que je vais dire ne va pas vous plaire, mais ce n'est pas pour ça que se sont de mauvaises nouvelles.
- Alors commencez par celle que je vais le moins apprécier, demanda Emeraude qui tourna sa tête vers Milly.
- Bowé vous attend dans la salle de réception.
- Et les autres nouvelles.
- Téofilé viendra au château après son travail.
Emeraude sourit et s'en alla à la salle de réception où son entremetteur l'attendait. Elle y rentra toute joyeuse et vit que Bowé était habillé d'un uniforme noir de travail comme celui de Milly.
- Vous travaillez au château maintenant ?
- Nos rendez-vous se sont toujours passés ici, Votre Altesse, répondit-il en la saluant poliment.
- J'aimais bien quand vous m'appeliez princesse, fit-elle remarquer en s'asseyant.
- Puis-je m'asseoir, princesse ?
Emeraude l'autorisa et il s'assit à côté d'elle.
- Pourquoi êtes-vous venu me voir aujourd'hui ? Nous n'avions pas de rendez-vous, si ?
- Non je sais et cela n'a rien avoir avec le métier que j'exerce pour vous. C'est pour ça que je suis habillé comme ça d'ailleurs. J'étais en route pour mon travail, mais j'ai voulu m'arrêter ici.
- J'ai cours de géographie en fin de journée. Mme Ziyeah ne viendra pas avant 17h, je pense.
Il sourit d'abord avant de lui répondre.
- Ce n'est pas pour elle que je suis là, mais pour vous.
- J'ai oublié de vous payer la dernière séance ?
- Vous allez bientôt vous marier et moi aussi d'ailleurs, mais...je sais que c'est interdit, mais je voulais quand même vous le dire princesse, dit-il légèrement perturbé tout en étant confiant. Je vous aime aussi, lui révéla-t-il en la regardant dans les yeux.
- Je le sais, souria-t-elle.
- Et je suis désolée de vous avoir annoncé mon mariage avec Ziyeah si soudainement.
- Je ne vous en veux plus et je comprends pourquoi vous l'avez fait, dit Emeraude sincèrement.
Bowé avait l'air assez perturbé de se rendre compte que l'adolescente prenait bien ce qu'il lui disait et qu'elle n'était pas en colère. Il avait prévu tellement de scénarios, mais pas celui-là.
VOUS LISEZ
Le jour où tout a changé
Teen Fiction16 ans, violoniste, fille unique, adolescente et un DRING qui changea tout. C'est l'histoire d'Emeraude qui ne s'attendait pas à être prédestiné à devenir la plus puissante de sa planète. D'habitude réservé et insociable, la jeune adolescente se...