Si elle était dans une famille comme les autres, avec des parents qui l'aiment elle pourrait partager toutes ses peines, inquiétudes et problèmes. Si elle était une adolescente comme les autres, avec des amis qui la soutiennent elle pourrait se sentir moins seule. Si elle vivait une vie normale, elle pourrait se sentir beaucoup mieux.
Une question se posa alors. Aimait-elle Bowé ? Pouvait-elle vraiment l'aimer un jour ? Cette fois-ci la réponse devenait plus compliquée. Ce n'était plus vraiment un non catégorique. C'était plus une suite de non et oui dans sa tête.
Mais alors une nouvelle question devait se poser. Qu'est-ce qu'elle en faisait de Téofilé ? Qu'elle le veuille ou non, elle se marierait avec lui dans quelques mois. Alors que faire ?En se réveillant, elle décida de parler avec sa Cropzi. Elle ne lui trouverait sûrement pas une solution, mais au moins elle pouvait écouter ses peines, inquiétudes et problèmes, au moins elle pouvait la soutenir, au moins elle pouvait lui faire se sentir beaucoup mieux. Ijémé remplaçait en quelque sorte tout ce qu'elle n'avait plus.
- Alors que faire ? Maintenant que tu m'as fait faire un choix désastreux et que tu es potentiellement en train de me transformer en un monstre, que dois-je faire ? Est-ce que je dois continuer à t'écouter sachant que tout arrive pour de bonnes raisons ou dois-je me méfier de toi sachant que tu m'as fait commettre un acte de pure imbécilité ?
Ijémé ouvrit les yeux et regarda avec ses grands yeux perçants sa maîtresse.
- Pourquoi tu me regardes comme ça maintenant ? Oh, si seulement tu pouvais parler. J'aimerai tellement que tu m'expliques tant de choses. Mais peut-être que tu en sais moins que moi. De toute façon, nous avons le même âge. Qu'est-ce que tu pourrais savoir de plus ? demanda-t-elle en la caressant le pelage
Ce fut alors une ribambelle de domestiques qui entrèrent dans sa chambre à cet instant-là et la jeune fille savait exactement pourquoi. Aujourd'hui était une journée très importante pour tous les shujaa de la planète. C'était la journée de l'arbre de vie.
Cette journée consistait à prendre un moment pour rendre hommage à l'arbre qui aurait donné la vie sur toute la planète. C'est un moment où les gens se recueille ensemble pour fêter la vie. Chaque journée de l'arbre de vie, les shujaa s'habille d'une longue toge et d'un couvre-chef en jaune, couleur de la vie et leur journée est rythmée par un horaire bien précis. De 6h à 12h, ils doivent rester chez eux, sans manger ni boire à attendre que les soleils se trouvent à leur zénith. A 18h, ils doivent se rejoindre à un des nombreux temples de l'arbre de vie afin de partager un moment convivial entre chaque habitant et en attendant les lumières de vie qui éclaire chaque temple à partir de 22h jusqu'à 2h.
Bien sûr, cette journée est assez familiale et de ce fait, Emeraude devrait la passer sans Milly, mais avec son grand-père et son fiancé. Un jour effectivement des plus horribles qui l'attendait.
Chaque domestique l'aida à mettre sa toge et son couvre-chef, ils l'aidèrent à mettre les bijoux qu'il convenait de mettre et coupèrent ses cheveux qui commençaient à peine à repousser. Peu importe qu'elle le veuille ou pas, il était de coutume qu'à chaque moment heureux de sa vie, il faille les couper afin de montrer la chance qu'on avait.
Ensuite, elle descendit au premier étage où se trouvaient les appartements privés du roi et l'attendit dans les longs couloirs bleus de cet étage. Lorsque les tambours retentirent, Emeraude sut que son grand-père ne serait plus très long. Elle le vit alors sortit d'un des nombreux miroirs qu'ils se trouvaient dans ses couloirs, pour une fois sans ses gardes. Il était également habillé de la même manière que sa petite-fille.
VOUS LISEZ
Le jour où tout a changé
Teen Fiction16 ans, violoniste, fille unique, adolescente et un DRING qui changea tout. C'est l'histoire d'Emeraude qui ne s'attendait pas à être prédestiné à devenir la plus puissante de sa planète. D'habitude réservé et insociable, la jeune adolescente se...