24 : Le combat pour la vie

55 3 0
                                    


  Durant son dernier examen de repassage, Emeraude se sentait réellement mal. Chaque question que M. Owé lui posait lui paraissait de plus en plus compliqué à répondre. Elle avait comme l'impression d'avoir perdu toutes ses connaissances qu'elle s'était pourtant entraînée toute la nuit à apprendre.

- Votre Altesse. Voulez-vous bien répondre à ma question ? Combien de temps un président peut-il rester au pouvoir ? demanda-t-il en lisant le tissu sur lequel il était écrit toutes les questions de l'examen

  Emeraude sortit de ses pensées et regarda à nouveau le professeur.

-  Euh...je..., dit-elle en se frottant le front.

-  C'est une simple question, s'il vous plaît concentrez-vous.

-  Je...pense...10 ans. Oui 10 ans, dit-elle hésitante.

-  Très bien. A combien de mandat ont-ils droit ?

-  Euh...je crois que c'est 4 ?

-  Vous y étiez presque, malheureusement c'est 5. Bon, vous avez fini votre examen. Vous pouvez y aller, dit-il en enroulant le tissu.

   Emeraude sortit de la pièce et s'en alla directement dans sa chambre, avec un énorme mal de tête. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle se sentait comme ça, mais ça faisait déjà quelques semaines. Sa dix-septième année commençait assez mal.
   Lorsqu'elle entra dans sa chambre, Emeraude remarqua directement le fait qu'Ijémé ne dormait pas. Non, au contraire, elle marchait dans la pièce. Elle ne le faisait presque jamais. D'habitude sa Cropzi faisait de longue sieste et n'ouvrait que les yeux pour manger.
L'adolescente ne comprenait pas vraiment et oublia donc vite son mal de tête pour essayer de comprendre le comportement inhabituel de son animal de compagnie.

-  Qu'est-ce qui se passe Ijémé ? Ça ne t'arrive jamais, fit-elle remarquer en se rapprochant d'elle.

   Ijémé continuait de marcher autour de la pièce, comme si elle n'avait aucun but. L'adolescente continua à la suivre, jusqu'à ce qu'elle s'arrête et posa sa patte sur une lettre jaune qui était par terre.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Emeraude à Ijémé comme si elle allait la répondre

   L'adolescente prit la lettre dans les mains et s'assit sur un des nombreux poufs qu'il se trouvait dans sa chambre. Elle se demandait qu'est-ce que cette couleur pouvait bien signifier étant donné qu'elle n'en avait encore jamais vu en jaune, mais elle se demandait surtout qui cela pouvait être. Pourquoi avoir déposé une lettre de cette façon et pourquoi cela perturbait autant Ijémé ? Elle décida alors de l'ouvrir.

Je suis en vie et je reviendrai.

   Voilà la seule phrase qu'il était écrit en français. Et l'adolescente savait déjà qui cela pouvait être. Oui, elle se souvenait très bien de la dernière fois qu'elle avait eu une lettre écrite en français. C'était son père biologique qui était présumé être mort, mais qui ne l'était pas tant que ça à en croire cette lettre. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Pourquoi cachait-il à tout le monde qu'il était vivant ? Avait-il peur pour sa vie ? De qui avait-il peur ?

-  Comment s'est passé votre dernier examen ? demanda enjouée Milly qui entra dans la pièce munit de son sourire

   La jeune adolescente sortit soudainement de ses pensées et glissa cette lettre par réflexe en dessous de son lit.

- Euh...ça va. Enfin je pense...Euh, en fait est-ce que vous pouvez répéter votre question ? suggéra-t-elle encore perturbée par le contenue de la lettre

-  Comment s'est passé votre dernier examen ? répéta-t-elle

-  Je pense que ce n'était pas génial, car je ne me sentais pas vraiment bien.

Le jour où tout a changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant