5 : Entrée dans la société

94 3 0
                                    

    Cela faisait déjà depuis quelques mois qu'Emeraude avait commencé les cours et avait vachement avancé dans son apprentissage du dori à tel point qu'elle arrivait à s'exprimer et à comprendre cette nouvelle langue extraterrestre. 
   Pour fêter cette exploie, une petite fête fut organisé par le roi où se trouverait de nombreuses personnalités publiques. 

   La jeune adolescente ne savait pas à quoi s'attendre en entrant dans la salle de réception. Elle ne savait pas si la soirée allait être grandiose, géniale ou horrible. La jeune fille préférait penser au pire pour ne pas être déçue.

  C'est dans cette optique qu'Emeraude entra dans la salle de réception, accompagné du tam tam des tambours qui annoncèrent sa venue. Tout le monde parlait fort et lorsqu'elle entra le silence complet se fit entendre. Milly était derrière elle et annonça sa venue. Puis, tout le monde la salua et soudainement le boucan reprit.

  Sa conseillère lui souffla à l'oreille d'aller dans le coin des jeunes.

 La salle était grande. Elle avait l'air d'être séparé en plusieurs groupes. Milly lui expliqua les différents groupements dans une fête.

  Le clan des vieilles dames que tout le monde évitait comme la peste. Elle parlait toujours du temps d'avant comme si c'était mieux.

  Ensuite il y avait le clan des présidents qui n'arrêtaient pas de parler politique tout le temps.

   Le clan des nobles était un clan de personnes qui ne faisaient que parler de leur richesse et leur titre à longueur de journée, ils ne s'en lassaient jamais.

  Le dernier clan était celui des jeunes. Tous les moins de 100 ans (ce qui représentait pour les humains moins de 25 ans) y était tout le temps. Leur conversation était variée. Il parlait de sujet différent mais qui avait souvent rapport avec les études ou la mode. Emeraude se dirigea vers ce groupe de personnes au fond de la pièce près de l'orchestre en la compagnie de sa conseillère.

  En voyant la princesse approcher, le clan des jeunes arrêta sa conversation et ils la saluèrent tous.

  Une jeune fille, peau orange, 2 mètres 20, trois grands doigts, simple robe rose fine qui lui arrive jusqu'aux pieds, cheveux lisses très rouges et yeux orange clair. Elle s'approcha d'Emeraude et la prit sous son bras en l'amenant vers le grand fauteuil juste à côté d'eux. Ils s'assirent et elle se présenta. Une dizaine de personnes se mirent autour et sur le fauteuil pour les observer parler.

- Bonjour, moi c'est Wéka je suis une Opé. Je suis votre cousine au deuxième degré.

  L'adolescente essaya de se retrouver dans les titres de noblesses. Elle chercha dans sa tête et se souvint.

   Dans l'ordre croissant des plus puissants c'était les Opé, Gri, Vafa, Hayeah et Déa. Wéka devait être une personne importante et connue. L'Opé étant le titre de noblesse le plus haut après celui de princesse. Et en plus de ça c'était sa cousine, certes au deuxième degré, mais ça restait sa cousine.

  Emeraude se décida alors à se présenter, assez timidement d'ailleurs.

- Bonjour à tous. Je suis enchantée de vous rencontrer.

  Wéka rigola et tout le monde rigola à sa suite. Emeraude était prise au dépourvu et soudainement Wéka s'arrêta de rire et les autres firent de même.

-  Vous ne devez pas être timide. On est ensemble. Ici personne ne juge personne et tout le monde fait ce qu'il veut. Sauf si Son Altesse royale ne le désire pas, termina-t-elle en la regardant d'un regard sévère.

  La violoniste très gênée répondit en hochant la tête timidement. Un garçon qui était assis par terre juste à côté d'Emeraude prit sa main et la demanda de se lever.

Le jour où tout a changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant