Aujourd'hui, Emeraude allait aller dans le musée que lui avait conseillé Téofilé. La jeune adolescente avait réussi à convaincre sa conseillère.
Pour cette sortie, Emeraude avait pris une longue robe bleue foncée et avait attaché ses cheveux en chignon avec un chouchou de la même teinte.
Cette robe était équipée du même système pour baisser la température à l'intérieur de la robe et lui permettre de ne pas mourir de chaud, parce qu'il faisait quand même plus de 50°C dehors aujourd'hui.Emeraude et Milly y allèrent accompagner de trois gardes. Le moyen de transport ressemblait à une sorte de voiture volante bleue et verte à trois volants.
Cela leur prirent environ 2h30, avant d'arriver à la capitale parce qu' il avait énormément d'embouteillage. Emeraude pouvait voir par la fenêtre plusieurs centaines de voitures volantes qui attendaient dans les airs.La voiture atterrit sur une plaine sablée rouge. Non loin se trouvait une grosse pierre brune et Milly y appuya dessus. Tout d'un coup des escaliers souterrains s'ouvrirent. Emeraude était abasourdi. Elle se serait cru dans un film de Marvel. L'adolescente trouva cela bien dommage de ne pas pouvoir faire la blague.
- Descendez en première, dit Milly.
La violoniste s'exécuta, car elle avait tellement hâte de voir ce qu'il y avait en dessous. Les gardes du château et Milly la suivirent.
En dessous se trouvait une galerie en béton où étaient écrites des choses en dori sur les murs.
Emeraude réussit à comprendre le message global des écrits et le répéta à haute voix, car elle était contente d'elle-même.- La guerre est toujours en nous et il suffit juste de nous en souvenir pour s'en rappeler.
- Les arts de la guerre ancestraux sont encrés en nous. Plongeons en plein cœur pour nous en rappeler, rectifia Milly
Emeraude fut quand même contente d'elle, malgré que sa traduction fut approximative. Elle continua à marcher dans cette galerie jusqu'à ce qu'elle vit une pente, Milly lui demanda de s'arrêter.
- Là, nous sommes entrés par l'entrée VIP. Lorsque nous aurons monté la pente nous serons arrivés dans le musée. Il y aura sûrement beaucoup de gens qui vont vous dévisager. J'aimerais que vous ne vous en occupiez pas. Ne leur accordez même pas un regard. Ignorez-les simplement, c'est plus sûr, dit Milly d'une voix sérieuse.
En arrivant au sommet de la pente, il y avait bien entendu plein de gens. Emeraude s'y attendait. Mais il n'y avait pas seulement plein de gens, il y avait vraiment beaucoup de gens. Une foule immense qui marchait dans les couloirs du musée.
Il y en avait des petits, des grands, des joviales comme ceux de mauvais poils, il y en avait des sérieux, des souriants, de tous les goûts et de toutes les catégories. C'était une diversité de personnes comme Emeraude n'en avait plus vu depuis la Terre.Lorsque l'adolescente entra dans la pièce, tous se retournèrent vers elle. Emeraude savait que cela allait se passer. En même temps, Milly l'avait prévenu, mais elle ne savait pas qu'il y en aurait autant.
Tous étaient différents et parlaient d'une langue différentes et étaient habillés de manière différente. A travers ses personnes, on pouvait voir la diversité énorme qu'offrait Dhahabu. Emeraude avait envie d'en savoir plus sur chacune d'entre elle.Milly l'invita à marcher jusqu'à un escalier bleu où un homme en toge orange s'y trouvait.
- Bonjour Votre Altesse, je suis le directeur de ce musée. Aujourd'hui, c'est moi qui vais vous faire personnellement la visite. Je vous expliquerai tout ce qu'il y a savoir et vous pourrez me poser n'importe quelle question à n'importe quel moment, dit-il avec un beau sourire charismatique.
VOUS LISEZ
Le jour où tout a changé
Novela Juvenil16 ans, violoniste, fille unique, adolescente et un DRING qui changea tout. C'est l'histoire d'Emeraude qui ne s'attendait pas à être prédestiné à devenir la plus puissante de sa planète. D'habitude réservé et insociable, la jeune adolescente se...