10 : Bowé

86 3 0
                                    


Emeraude descendit au rez-de-chaussée afin d'attendre Bowé. La jeune adolescente avait tellement de rage en elle. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais cela devait sûrement être l'adolescente.

Un cri de rage sortit d'elle et s'entendit comme un écho dans le couloir du rez-de-chaussée.

Et pour ne pas améliorer la journée, c'est à cet instant que Bowé fit son apparition. Il était juste devant elle en la regardant étonner. Néanmoins, il la sourit avec son sourire habituel qui énervait déjà la jeune fille.

- Est-ce une pratique terrienne de crier sans aucune raison dans un si bel endroit ? demanda-t-il ironiquement

Emeraude toute étonnée répondit de façon très douce alors qu'à l'intérieur d'elle, elle était en colère.

- Que faîtes-vous ici ?

- Nous avions rendez-vous tous les deux aujourd'hui. Vous vous en souvenez j'espère ? dit-il

Emeraude prit un grand souffle avant de répondre, car elle n'avait pas envie de s'énerver - même si elle l'était déjà.

- Oui je m'en souviens Bowé. D'ailleurs c'est pour ça que je suis ici, dit-elle calmement.

- Je croyais que c'était pour hurler sur le magnifique paysage autour de nous, dit-il en rigolant, comme si c'était drôle.

Bowé l'insupportait tellement qu'elle avait envie de crier encore plus fort pour extérioriser toute la colère en elle. L'adolescente s'assied sur le premier banc qu'elle vit à côté et Bowé se planta juste devant en lui gâchant la vue du soleil.

- Alors qu'avez-vous prévu pour cette journée Votre Altesse ? Je ne partirai pas avant que le soleil ne se couche, dit-il avec son grand sourire.

Comment allait-elle occuper tout ce temps avec lui ? C'était mission impossible.

- Parlez-moi de votre métier d'entremetteur, j'aimerai en apprendre plus.

Bowé s'assied sur le large banc qui donnait vue au jardin du château. Puis, il la regarda intensément avec ses yeux orange et ses cheveux bouclés en pagaille.

- Je rencontre des parents et je leur conseille les meilleurs choix de mariage pour leur enfant. Cela me rend célèbre, je gagne beaucoup d'argent, je suis toujours occupée et je suis aussi présent à beaucoup d'évènements de noblesse. Je pense que j'ai le meilleur des métiers, dit-il tout joyeux.

- Est-ce difficile d'être entremetteur ? Faut-il faire des formations ou des études ? demanda Emeraude hésitante en espérant que sa question ne soit pas trop étrange

- Non. Tout ce qui faut c'est s'y connaître en mode et être toujours à la fut de toutes les nouvelles. C'est un métier difficile et rare, mais ça veut dire que quand ça marche ça marche très bien. Voilà pourquoi je suis si célèbre et si appréciée. Mais assez parler de moi. Il faut qu'on fasse le point sur vos prétendants. Je suppose que vous ne savez toujours pas quel genre de mari vous voudriez pour gouverner avec vous sur le royaume, dit-il avec confiance. C'est pour ça qu'on va faire un plan pour que vous puissiez y voir plus clair. Où pouvons-nous trouver un bâton ? demanda-t-il énergiquement.

Les deux jeunes gens montèrent à la bibliothèque où se trouvait son bâton d'écriture. Bowé la suivit en marchant calmement, tellement il était grand, les petits pas de Bowé formaient les grands pas d'Emeraude.

Au début, l'adolescente ne comprenait pas ce qu'il écrivait, car il cachait légèrement son travail et le faisait vite, mais quand il eut fini, il le montra fièrement.

- Je vous présente vos cinq potentielles maris !

Il y avait le nom de la personne, son âge, ses origines et ses passe- temps. L'ordre était écrit de bas en haut et commençait par Troé, ensuite Epo, Aké, Mopo et bien évidemment lui-même.

- Je vous avoue Votre Altesse que je ne suis pas sûre pour Mopo. Vous l'appréciez peut-être et il a certes un haut rang dans la noblesse, mais les gens ne l'aiment pas. On l'apprécie juste pour son talent pour les casse-têtes. Et je rappelle que les casse-têtes sont des jeux pour enfants, donc il n'est pas considéré comme une personne sérieuse. Il à l'air d'être un gamin. J'espère que vous comprenez mon point de vue, dit-il sérieusement.

Emeraude ne l'avait encore jamais vu aussi sérieux qu'à cet instant. C'était impressionnant à voir et la jeune fille commençait à le trouver charmant d'une certaine façon.

- Donc si j'ai bien compris votre classement. Troé est l'homme le plus susceptible de devenir mon mari et vous en dernier. Pourquoi ? demanda-t-elle intriguée

- Je ne me considère pas comme la personne la plus potentielle à vous épouser. Tout le monde en dirait le contraire car on passe beaucoup de temps ensemble, mais il faut voir la vérité en face. Vous ne m'appréciez pas tant que ça et quand je vous ai vu en compagnie de Troé vous aviez l'air bien ensemble. Je pense que c'est pour ça qu'il est en premier, même si l'alchimie entre Epo et vous est plus flagrante, dit-il très professionnellement.

Comment Bowé avait-il pu déduire tout ça en si peu de temps ? L'observait-il fréquemment ?C'était très étrange, car il en connaissait beaucoup sur elle, qu'elle sur lui. L'adolescente resta bouche bée. Il était intelligent et surtout bon observateur. Observer tous ses petits détails et les noter en quelques minutes était digne d'un exploit. C'était sûr, avec Bowé Emeraude allait trouver son futur mari.

- Alors que me conseillez-vous ?

- Passez plus de temps avec Troé tout en continuant à rencontrer plus de personnes. Cela ne servirait à rien de vous en proposez plus, il faut d'abord éliminer ceux qui ne vous conviennent pas.

Après ce petit entrevue avec son entremetteur, les deux jeunes marchèrent à travers les couloirs du château sur les derniers potins de Dhahabu.

De ce qu'elle avait retenue de la journée était l'attitude consciencieuse de Bowé. La violoniste avait eu l'impression de faire face à une autre version de lui-même. Sérieux, à l'écoute et logique. Était-ce parce qu'il savait qu'il allait être payé à la fin ? Aucune idée, le plus important c'était qu'il était professionnel. Emeraude préférait cette version-là de Bowé, ça c'était sûr, peu importe pourquoi il l'était.

Mais la question à se poser était : pouvait-elle accepter que ce Bowé, cette version de lui-même, devienne un candidat sérieux ? Et plus encore.

Le futur roi de Dhahabu ?

Le jour où tout a changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant