C'est aujourd'hui que les cours commençaient. Après une semaine sur cette planète, Emeraude avait appris tellement de choses, malgré le fait que Milly ne répondait pas toujours à toutes ses questions. Maintenant l'adolescente avait appris que les shujaa vivaient quatre fois plus longtemps que les humains, ce qui fut l'information la plus étonnante de la semaine.
En entrant dans la salle de connaissance, le professeur était déjà là. Il était debout et regardait attentivement la bibliothèque en étant concentré sur les livres.
Sa peau était orange, tout comme ses cheveux et ses yeux. Comme Milly, il n'avait que trois doigts et il était très grand et imposant.
En entendant Emeraude arriver il se retourna et les salua en se penchant jusqu'à pouvoir toucher ses pieds avec ses mains.
Milly lui avait dit qu'elle assisterait à tous les cours en tant que traductrice jusqu'à ce que son niveau de dori soit correct.
- Je vous présente le professeur d'histoire monsieur Po.
M. Po commença à dire quelque chose d'indescriptible pour Emeraude et Milly tradusit.
- C'est un grand plaisir de vous accueillir en tant qu'élève Votre Altesse. Je vous propose de vous asseoir. Nous allons commencer à faire la répartition des différentes périodes de notre histoire si ça vous convient.
Emeraude s'exécuta et s'assit sur un des draps blanc mis par terre qui se trouvait juste en face de son professeur, puis avant qu'il commence, l'adolescente se demanda à partir de quand avait commencé l'histoire pour eux. Étaient-ils là depuis plus longtemps que les humains ? Et qu'est-ce qui s'était passé pour qu'on en arrive là ? Comment cela se faisait-il qu'elle se retrouve princesse de cette planète à des années lumières de la Terre.
Tout au loin du cours, l'adolescente écrivit ce que Milly lui traduisait grâce à une nouvelle invention qu'elle avait découvert il y a peu. C'était un bâton qui lorsqu'on l'allumait se transformait en tablette sur laquelle on pouvait écrire comme si c'était une feuille numérique.
Emeraude nota de nombreuses dates de début et de fin sans jamais parler du comment du pourquoi une princesse mi-humaine mi-shujaa allait devenir reine de Dhahabu.
A la fin du cours, il fit un petit récapitulatif.
- Voilà ce que nous allons travailler pendant plusieurs semaines ensemble. A la fin de nos multiples séances vous saurez différencier les différentes périodes de notre histoire. Vous devrez apprendre à bien argumenter pour l'examen final et je commencerai à vous donner des devoirs au cours prochain.
M. Po mit la main à sa bouche et inclina légèrement sa tête vers le bas puis il partit de la salle des connaissances. Milly s'assied à côté d'Emeraude et lui sourit.
- J'espère que vous avez bien aimé et noté les dates et renseignements importants, car à la fin des séances vous aurez un examen.
- Un examen ! s'étonna-t-elle. Et si je le rate ?
- Vous ne pouvez pas, dit Milly clairement.
- Et qu'est-ce qui se passe si je le rate ?
- Vous ne voulez pas savoir, lui dit-elle en faisant un gros sourire, un sourire qui faisait plus peur qu'autre chose.
Quelques instants plus tard, le professeur de politique fit son entrée dans la salle.
- Voici monsieur Owé. Il te donnera cours de politique, lui présenta Milly.
Monsieur Owé commença directement à parler de son cours que Milly traduisit.
Le cours parlait des droits et devoirs du souverain de la planète, des présidents des différents pays et des quelques titres de noblesses qu'il existait.
VOUS LISEZ
Le jour où tout a changé
Novela Juvenil16 ans, violoniste, fille unique, adolescente et un DRING qui changea tout. C'est l'histoire d'Emeraude qui ne s'attendait pas à être prédestiné à devenir la plus puissante de sa planète. D'habitude réservé et insociable, la jeune adolescente se...