Chapitre 17 : Inspecteur Davis.

30 6 1
                                    

Soyez réaliste, je vous en prie. Dans la vie réelle, il est tout à fait possible pour un homme de grandir dans un environnement aimant et sans traumatisme. Cela ne le rend pas superficiel pour autant. N'allez pas croire qu'un homme ne peut être séduisant que s'il a connu la souffrance.

  Inspecteur Kang Davis Jinwon


– Parfait ...

– Je l'ai en visuel, il se dirige vers le marché de Namdaemun. On doit mettre la main sur lui avant qu'il se fonde dans la masse, dis-je à mon coéquipier à travers mon talkie-walkie. J'ai le fugitif en vue, alors je continue de courir sans m'arrêter pour m'approcher de lui. Il court très vite, entrant dans ce marché animé. Il saute par-dessus les tables des marchands et renverse autant de marchandises que possible derrière lui, espérant me ralentir. Des criminels comme lui, j'en vois chaque jour, et même si je fais plus attention aux gens autour de moi, je ne perds pas mon objectif de vue.

Soudain, dans une ruelle, apparaît Choi Kyung-Ho, mon coéquipier et tient le suspect par l'épaule pour l'arrêter. Je ne ralentis pas ma course et j'ai bien fait, car le criminel sort un objet tranchant et l'enfonce dans le ventre de Choi. Il prend ensuite la fuite dans la même ruelle où est apparu mon coéquipier. Je ralentis en arrivant au niveau de Kyung-Ho. Bien qu'il tienne sa blessure, il communique la direction prise par le fugitif aux policiers dans les environs. J'inspecte sa blessure et lui demande du regard si ça ira. Il me rassure en hochant la tête. Même si ses tripes sortaient, il ne dirait jamais le contraire. Alors, en mettant plus de vigueur dans mes jambes pour rattraper ce malfrat, j'ordonne à mes bleus de faire venir une ambulance pour lui.

– POLICE, JE VOUS ORDONNE DE VOUS ARRÊTER ! Criai-je en apercevant le criminel. Ce serait un miracle qu'il s'arrête après mon ordre, mais c'est une question d'habitude. Même si cela ne le fait pas s'arrêter, cela augmente sa pression. Dans ce cas, soit ça lui donne des ailes et il arrive à me semer, soit il panique davantage et perd ses moyens, comme maintenant...

Je le vois trébucher et se relever pour continuer à courir, en bifurquant, je m'arrête dans ma course et reviens sur mes pas pour prendre un kaki sur une table d'un des marchands et viser pile sur le milieu de sa nuque. Il tombe, puis se relève et essaie de me lancer des sacs poubelles, désespérément. Je m'approche de lui. Il sait que c'est fini... Enfin, non, car je le vois essayer de m'attaquer avec un morceau de verre couvert du sang de Kyung-Ho. Je saisis sa main, la retourne, le fais pivoter et tomber ventre à terre. Je plaque davantage sa tête au sol et sors les menottes, lui récitant ses droits. Ensuite, je le lève d'un bras de fer, et les agents en patrouille arrivent. Je leur confie cet homme.

– Suspect dans une série de cambriolages à main armée.

– Bien compris, inspecteur, nous le prenons en charge, répond un policier en uniforme.

Je m'éloigne des voitures de police et retourne voir le marchand de kaki pour régler la facture.

⚖️


– Qu'es ce que tu fais ici Choi, tu devrais prendre ta journée.

– Très drôle Kang, très drôle, dit-il en tournoyant sur sa chaise de bureau. Si j'étais du genre à sourire à tout va, j'aurais souri. Alors, je me contente de cligner fortement des yeux pour illustrer mon désespoir face à Choi. Cela ne m'étonne pas de lui, si nous sommes aussi doués ensemble, c'est bien parce que nous voyons les choses d'un même œil. Je ne rentrerais pas non plus chez moi à cause d'une blessure en pleine journée de travail. Je retire ma veste, que je pose sur le dossier de ma chaise, avant de m'asseoir devant mon bureau. J'analyse quand même Choi, car l'objet avec lequel il a été blessé ne me semblait pas très sain.

Sans Limite pour eux (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant