Chapitre 25 : Ma seule erreur, suite.

17 5 1
                                    


⚖️

Je suis assis devant un tableau grand format, dans mon atelier. J'ai les jambes écartées, installé sur un tabouret en bois. Cela fait plusieurs heures que je suis devant ce tableau, mais je n'ai réussi qu'à faire une base de fond qui n'est pas encore complète. Je retire la petite serviette autour de mon cou et la lance sur le tableau en me levant du tabouret.

- An gwaenchanh-a ? Me demande Ellie bêtement alors qu'elle voit bien que non.

- Oui, ça va super, et toi ! Lui répondis-je avec ironie.

Elle sourit en posant sa veste sur un meuble en l'entrée de mon atelier.

Mon atelier est un reflet de ma personnalité, mélangeant modernité et élégance. Les murs sont peints dans des teintes sobres et apaisantes, principalement du gris et du blanc, avec quelques touches de bleu nuit. Des étagères en métal noir et en bois brut s'alignent contre les murs, remplies de pots de peinture, de pinceaux de toutes tailles, et de croquis soigneusement rangés. Une grande baie vitrée laisse entrer une lumière naturelle qui inonde l'espace de travail pendant la journée, offrant une vue dégagée sur la ville.

Au centre de l'atelier, une grande table en bois massif est couverte de toiles, de palettes de peinture, et de carnets de croquis. Un chevalet en métal, robuste et fonctionnel, est placé près de la baie vitrée, permettant de travailler avec la meilleure lumière possible. Des cadres de tableaux terminés, représentant des scènes urbaines et des portraits, sont appuyés contre les murs, témoignant de mon talent et de mon souci du détail.

Sur une étagère, quelques plantes vertes apportent une touche de vie et de fraîcheur, contrastant avec le côté industriel de l'espace. Un système de sonorisation discret diffuse de la musique douce en fond, créant une atmosphère propice à la création et à la réflexion.

Ellie, en posant sa veste sur le meuble, semble se fondre dans cet espace à la fois ordonné et inspirant.

- Sors de chez moi, Ellie !

Je dis en me dirigeant vers la table en bois pour prendre ma tasse de café. Ellie s'approche et me regarde boire. Elle fixe la tasse une fois que je l'ai reposée, puis me regarde à nouveau. Je me tourne vers la fenêtre et baisse le rideau. En me retournant, je me retrouve face à Ellie, ce qui manque de me faire avoir une crise cardiaque. Je pose ma main sur son visage pour la pousser hors de mon chemin, puis remets mes mains dans les poches de mon pantalon. Elle se précipite pour se placer devant moi et enroule ses mains autour de mon cou. Je la regarde, voyant qu'elle est déterminée à ne pas partir. Alors, j'arrête de bouger et la fixe intensément.

- Ça va ? Me demande-t-elle, toujours sur la pointe des pieds malgré ses talons.

- C'est Kyung-Ho ?

- Non, je l'ai appelé, et dès que j'ai mentionné le sujet, il m'a raccroché au nez, dit-elle en secouant la tête.

Cette nouvelle fait presque apparaître un rictus sur mes lèvres.

- Qu'est-ce que tu fais ici, Ellie ?

- Tu sais, ça arrive à tout le monde de se tromper, et je suis sûre que tu t'ai trompés seulement sur quelques détails.

- Les nouvelles vont vite !

- Ye ! Et avant que tu ne le redemandes, c'est ta mère qui m'a informée, dit-elle en faisant une grimace pour atténuer ma réaction. Je la soulève du sol et m'avance avec elle jusqu'au meuble à l'entrée où je la fais s'asseoir. Elle n'a toujours pas retiré ses mains de mon cou. Mes mains toujours derrière son dos, je lui fais signe de continuer à parler.

Sans Limite pour eux (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant