Chapitre 24 : Ma seule erreur.

20 6 0
                                    

Ce n'est pas un échec, ce n'est que l'ironie d'un détail imprévu dans ma symphonie que je croyais parfaitement maîtrisée. Je dois maintenant ajuster le tempo pour que ma musique joue des notes impeccables dans le grand orchestre de mon existence.

Inspecteur Kang Davis Jinwon



- Kang ! M'appelle Choi en entrant dans la salle d'interrogatoire où je me trouve avec Dāng, assise sur une chaise. Je suis debout, dos au miroir sans tain, quand je vois mon coéquipier entrer dans la pièce, suivi d'un procureur adjoint. Je leur hoche la tête, et le procureur s'avance vers moi.

- Le test a-t-il donné un résultat positif ?

C'est seulement maintenant que le procureur me pose la question que je réalise que je ne connais pas la réponse. Je n'ai pas laissé à Soae le temps de terminer sa phrase pour confirmer que c'était bien positif, car j'étais convaincu de ce résultat.

- Non, le test est négatif, déclare Choi en quittant l'entrée de la porte et en avançant vers nous. Je le regarde, étonné. Comment ça, le test est négatif ? Il me tend un papier plié en trois. Je le prends et l'ouvre.

- Nous n'avons donc rien contre cette jeune femme !

- Non, procureur, il y a d'autres preuves, même si les empreintes trouvées sur le pantalon du procureur général ne sont pas les siennes, dit Choi en remettant plusieurs documents au procureur adjoint. Je termine de lire le contenu de ce test de malheur, confirmant que le résultat est bien négatif. Je me tourne vers Dāng, assise de l'autre côté de la table. Elle me regarde avec indifférence, avant que tous les yeux présents dans la pièce se tournent vers l'homme qui entre précipitamment dans la pièce.

- Oui ? Vraiment, inspecteur Choi ! Dites-moi quelles sont ces autres preuves que vous avez contre ma cliente pour que vous ayez pensé à lui mettre les menottes aux poignets, s'exclame Jung Seok-hoon, un avocat privé, très prestigieux et réputé.

Je remarque, d'après le regard de Dāng, qu'elle observe l'homme avec une certaine méfiance, même si elle semble reconnaître sa compétence. Lorsqu'elle tourne son regard vers moi, son expression se remplit de fierté, réalisant que son avocat est un poids lourd. Je la regarde en rangeant le papier que je tiens, tandis que l'avocat salue le procureur adjoint et Choi. Il me tend la main, mais malgré sa réputation de bon avocat, je ne lui serre pas la main, sachant qu'il a probablement dû faire des concessions pour défendre Dāng. Il esquisse un léger sourire avant de retirer sa main.

- Alors, pourriez-vous m'expliquer pourquoi Madame Dāng est menottée, ou si nous devons aller devant un tribunal ?

- Est-ce une menace ? Devons-nous vous rappeler que c'est votre cliente l'accusée ? Demande le procureur adjoint.

- Précisément, Monsieur le Procureur. C'est justement pour cela que j'aimerais savoir quels sont les chefs d'accusation retenus contre elle.

- Non-divulgation des preuves, protection des criminels et probablement complot de meurtre, dis-je en fixant l'avocat.

Je remarque l'expression de surprise sur le visage de Dāng, mais je ne m'attarde pas sur elle et reste concentré sur Jung Seok-hoon.

- Probablement ? Vous osez accuser ma cliente de crimes aussi graves sur la base de simples suppositions ! Dit-il, un sourire de fausse incompréhension sur les lèvres.

- Vous êtes avocat, n'est-ce pas ? Personne n'est coupable tant qu'un tribunal ne l'a pas jugé ainsi. Dois-je vraiment vous rappeler les bases du droit pénal, Maître ? Je demande, à bout de nerfs.

Sans Limite pour eux (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant