Chapitre 27 : Entre Ombres et Lumières.

11 6 0
                                    

******************

« Oser parler, c'est faire taire le poids du silence. »

Tokyo
******************

✴️

Nous sommes dans une salle grande et lumineuse remplie de parents et d'étudiants. Nous sommes tous assis en rangée, Mei-Yeorim à côté de moi, puis Ju et enfin Cho-Hee. Un homme en costume se tient sur l'estrade devant nous, un micro à la main. Il commence son discours d'accueil.

- Bienvenue à tous à la cérémonie d'accueil de Séoul Science High School. Notre établissement, fondé en 1988, a toujours mis l'accent sur l'excellence académique et l'innovation scientifique. Nos élèves sont parmi les meilleurs du pays, et nous sommes fiers de les préparer à devenir les leaders de demain...

Je l'écoute à peine, mon esprit vagabonde. Mon regard se fixe sur une mère assise non loin devant nous, portant un bébé sur son épaule. Le petit a environ l'âge d'Icha-Moo, et sa tête dépasse à peine au-dessus de l'épaule de sa mère. Nos regards se croisent, et je me perds un instant dans ce face-à-face silencieux. Le bruit de la salle devient lointain, comme un bourdonnement étouffé, et je me sens déconnectée de tout ce qui se passe autour de moi.

Mei-Yeorim, assise à ma droite, se penche et appuie son coude sur ses genoux. Sentant son mouvement, je tourne la tête vers elle. Elle soutient maintenant sa tête avec sa main, son coude posé sur l'accoudoir. Elle regarde Cho-Hee, et lui lance avec un sourire amusé :

- On n'a pas raté le discours comme tu le voulais, hein ?

Cho-Hee sourit en coin, se penchant légèrement vers Mei-Yeorim.

- Oui, pas de chance, répond-elle, un rire discret dans la voix.

Ju, entre les deux, secoue la tête et essaie de se concentrer sur le discours de l'homme sur l'estrade. Mei-Yeorim me jette un coup d'œil et nos regards se croisent. Je lui rends un sourire, même si je ne peux m'empêcher de me sentir ailleurs.

Soudain, Cho-Hee brise le silence.

- Pourquoi il y a la police ici ? Demande-t-elle, ses yeux parcourant la salle pour observer les agents de police éparpillés.

Je réponds d'un ton distrait, sans vraiment la regarder.

- C'est normal, ils ont sûrement été invités par le lycée, vu qu'il y a des ministres et des députés dans le public.

Je balaye la salle du regard et remarque certains policiers, dont la policière qui m'a enlevé les menottes dans la salle d'interrogatoire, et l'inspecteur Choi. Mes yeux cherchent instinctivement l'autre inspecteur, celui que je préfère éviter. Ne le voyant pas, je ressens un léger soulagement.

Mon regard dérive légèrement vers la gauche et j'y vois, trois rangées derrière nous : Young-Chul, Min-Seok, Hoon-Ho et Sang-Ho. Ils sont assis côte à côte, leurs regards alertes balayant la salle. Leur présence imposante et rassurante ne passe pas inaperçue. Je sais qu'ils veillent sur nous, prêts à intervenir si nécessaire.

Cho-Hee, visiblement intriguée, insiste :

- Vraiment ?

Ju intervient pour lui expliquer davantage, et une discussion s'engage entre eux. Je les observe un instant avant de proposer à Ju :

- Tu devrais lui faire visiter le campus.

Cho-Hee hoche la tête avec enthousiasme.

- Oui, on pourrait visiter ensemble ! Répond-t-elle avec un grand sourire, impatiente de découvrir les lieux.

Sans Limite pour eux (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant