⚖
Je suis assis devant mon bureau, et je vois Choi entrer dans le commissariat.
— T'étais où ?
— C'est plutôt à moi de te demander où t'as passé toute la journée, Kang !
— J'ai trouvé ce que je cherchais, dis-je tandis que Choi s'installe à son bureau.
— Tu vois ces trois-là derrière toi ? Dit-il en désignant les agents en formation. Ils sont ici pour apprendre, et pour ça, il faut leur donner des tâches à faire. Ce n'est pas à un inspecteur de ton calibre de faire le tour de la ville à poser des questions, Kang.
— Bref, où t'étais ? Je réponds avec indifférence à tout ce qu'il vient de dire, même si je sais qu'il n'a pas tort. Ce sont mes agents, et leur futur en tant que dignes policiers ou pas m'appartient. J'ai la capacité d'en faire des policiers complets, et la prochaine fois, j'y penserai.
— J'étais avec le procureur général.
— Comment ça ? Je lui demande en attendant qu'il m'explique.
— Je parle du corps, enfin des restes du procureur, et de ses effets personnels.
— T'as trouvé quelque chose qu'on aurait manqué ?
— Oui, j'ai trouvé des empreintes sur le pantalon du procureur. Elles sont à peine perceptibles, mais après avoir passé la chemise sous UV, on distingue clairement des empreintes. J'ai aussi relevé de l'ADN.
Je me redresse sur ma chaise, lui donne une tape sur la jambe et secoue ses cheveux.
— Mais c'est super ça, Choi !
Il sourit et me rend la tape.
— Je sais, je sais ! Ça constitue un énorme progrès dans l'affaire. Et si ta clairvoyance est juste et que Dāng est vraiment la personne qui était avec Sung-Ho...
— Alors il nous reste plus qu'à faire un test pour confirmer son identité. Si c'est bien elle, on l'arrête et on la fait parler jusqu'à ce qu'elle dénonce Kong, dis-je avec espoir. Cela signifierait qu'on est sur le point de résoudre l'affaire du procureur général et de mettre les meurtriers derrière les barreaux.
— Oui ! Et pour l'affaire de son frère, le père du petit Icha-Moo a été arrêté pour excès de vitesse.
Je vois que Choi est un peu surpris par la nouvelle.
— Oui un simple excès de vitesse. Et après ça, il a payé sa caution sans problème. Je lui réponds avant qu'il ne pose la question.
— Où est l'enfant ? Et comment a-t-il pu payer sa caution, sachant qu'il y a quelques mois il a menacé Dāng de laisser sa sœur dans un congélateur si elle ne lui donnait pas d'argent ?
— Quoi ? C’est quoi cette histoire ?
— Oui, Chul-Hei et la mère de l’enfant vivaient aux crochets de Dāng, jusqu’à ce qu’elle demande une injonction d’éloignement !
Mon étonnement est évident face à ces révélations. Élevant elle-même ses frères et sœurs, Dāng doit être profondément bouleversée par la disparition de son frère, sans savoir ce qui lui est arrivé. Comment a-t-elle pu se retrouver impliquée avec le TKG ?
VOUS LISEZ
Sans Limite pour eux (En Pause)
RomantikPrivée de l'étreinte maternelle dans son enfance, TOKYO s'engage corps et âme à chasser de l'existence de ses frères toute trace de ce vide insidieux. Son amour, tel un fleuve sans rives, les enveloppe sans réserve. Elle est prête à défier la LOI, à...