⚖️
- Annyeonghaseyo, Gohyun.- Annyeong, inspecteur, répond l'officier à la réception. Je traverse les bureaux du commissariat et salue mes collègues. En arrivant près de mon bureau, je pose ma mallette sur ma chaise et observe à travers les vitres du bureau du commissaire. Je vois le commissaire, une jeune femme, et Kyung-Ho, les bras croisés, regardant la femme parler, le dos tourné vers la porte. Je détecte, à la manière dont elle se tient, qu'elle est tourmentée, et je fixe ses longs cheveux noirs qui se déplacent quand elle parle.
- Bonjour, inspecteur, disent deux de mes agents en formation en se levant. Je leur fais un léger signe de tête en réponse et remarque qu'ils ne sont pas tous présents.
- L'agent Soae est allé vous chercher votre café, me dit l'agent Ming Yu. Je fronce légèrement un sourcil, ne me rappelant pas lui avoir demandé de le faire.
- Très bien, vous pouvez vous rasseoir, dis-je en me dirigeant vers le bureau du commissaire.
- ...ne pourrais pas menacer quelqu'un devant des forces de l'ordre, murmure la jeune femme visiblement contrariée en se retournant rapidement pour quitter le bureau du commissaire. Inévitablement, elle me rentre dedans car elle ne prend pas le temps de faire attention. Elle s'arrête dans sa précipitation pendant un moment. Je regarde au-dessus de sa tête et la fragrance de ses cheveux m'envahit les narines. Elle a une odeur de fruits, je dirais d'orange mélangée à la vanille. Je me décale et elle continue avec la même précipitation sa sortie.
- Désolée ? Dis-je en regardant Choi qui sort au même moment du bureau.
- Qui est-ce ?
- La sœur du gamin enlevé hier soir, me répond le commissaire en sortant de son bureau.
- Un enfant a été enlevé hier ? Le commissaire me regarde et acquiesce avant de retourner dans son bureau. Je m'avance vers mon bureau afin d'avoir une meilleure vue de l'extérieur du commissariat, dont les murs sont entièrement en verre transparent. J'observe la jeune femme terminer son appel téléphonique, je continue de la suivre du regard alors qu'elle monte sur une moto, démarre et disparaît de ma vue.
- Qui est en charge de l'affaire ?
- Nous, annonce Man Wol avec un enthousiasme à peine dissimulé. Je lève un sourcil en me tournant vers lui.
- En fait, c'est vous, étant donné que nous sommes sous votre supervision et que nous étions sur les lieux du crime hier soir, dit-il en bégayant. Je regarde Choi s'installer à son bureau et commencer à jouer avec un stylo.
- C'est ainsi que je vous ai appris à faire un rapport ?
- Non, inspecteur, dit-il sans poursuivre. Je prends une grande inspiration et lui fais signe de continuer. Avant qu'il ait le temps de recommencer, j'entends :
- Nous avons été appelés par un gardien d'immeuble à dix-huit heures cinquante-sept, nous informant que des hommes étranges étaient montés de force dans l'un des appartements, bien qu'un des hommes ait reçu une injonction d'éloignement. Nous sommes arrivés sur les lieux en même temps que les ambulanciers à dix-neuf heures vingt-huit et avons découvert le gardien mort d'une balle dans la clavicule. Nous sommes montés dans l'appartement indiqué et avons constaté que la nourrice avait reçu un coup de revers d'arme sur la nuque et que le chien avait été préalablement mis hors d'état de nuire plusieurs heures avant, les ambulanciers nous ayant dit qu'il avait une forte quantité de drogue en lui. Nous avons interrogé l'un des frères du petit enlevé, qui nous a dit avoir clairement vu son beau-père venir dans l'appartement puis les enfermer dans une pièce, lui et sa petite sœur, également la fille de l'enleveur, le commissaire nous a ordonné de monter la garde toute la nuit avec d'autres agents en formation. Nous sommes donc sur une affaire de meurtre ainsi que d'enlèvement d'enfant, répond l'agent en formation Soae, qui vient d'arriver avec mon café en main.
VOUS LISEZ
Sans Limite pour eux (En Pause)
RomancePrivée de l'étreinte maternelle dans son enfance, TOKYO s'engage corps et âme à chasser de l'existence de ses frères toute trace de ce vide insidieux. Son amour, tel un fleuve sans rives, les enveloppe sans réserve. Elle est prête à défier la LOI, à...