18. Ruban d'or

92 7 3
                                    

Élara
Mynothor, New York. 20 h 45.

J'étais arrivé avec une heure de retard, je m'étais complètement effondré dans le grenier de la vieille dame, dans les bras d'Ilan.

Quand il était près de moi, j'avais cette incurable impression de pouvoir me lâcher, il ne juger pas mes sentiments. Il ne l'avait jamais fait.

Il avait accueilli mes larmes avec douceur et apaisement, ses bras étaient un réconfort troublant. La paix que cet homme m'apportait était terrifiante.

Nous avions croisé Kiena en arrivant et elle ne m'avait fait aucune remarque sur mon retard. Je savais que c'était à cause de la présence de son cousin à mon côté.

« Du piano... me dit-il doucement contre mon crâne. Je faisais du piano pour draguer les meufs et ça ne marchait pas réellement. Ria-t-il d'un rire doux et apaisant. »

Nous avions plus de points communs que je ne l'aurais pensé. Je n'étais pas étonné qu'il fasse du piano, il semblait très agile de ses mains.

Cette confiance m'avait permis de retrouver mes esprits et d'atténuer la bombe qui me tombait dessus. J'avais mal au crâne à force de penser à ce qu'il m'avait révélé.

Sa preuve était suffisante : sur l'acte de naissance, il y avait bien le nom de mon père, le mien et enfin... Lucrecia Brown. La photo confirmait le tout, les yeux de cette femme étaient très semblables aux miens.

Comme ceux de Damiano. Ce soir, j'avais pour objectif d'avoir une conversation avec ma patronne et Damiano.

Tiens. Erika me tendit une bobine de fils dorés. Tu dois l'entourer autour de ta taille, poursuit-elle froidement. Certains clients auront des rubans de la même couleur. S'ils te les mettent autour de ta taille, tu seras liée à eux durant la soirée.

Comment ça ?

Elle me fusilla du regard, je voyais bien que je l'énervais et qu'elle ne m'aimait pas. Elle était constamment désagréable et odieuse.

C'est la soirée des fileuses du destin, les clients ont ce rôle ce soir. Ils peuvent choisir de lier leur destin au tien le temps d'une soirée.

Mais c'est quoi cette histoire ?

Je ne voulais pas être liée à ses porcs, qu'est-ce que ça signifiait être lié à eux le temps d'une soirée.

Tu as entièrement le droit de refuser, intervient Michael.

Il était vêtu d'un costume bleu clair, assortie à la robe de sa sœur. Je trouvais ça mignon qu'ils se coordonnent sur leurs tenues.

Si tu ne veux pas te lier à quelqu'un pendant ta soirée, c'est ton droit. Me sourit-il en s'approchant de nous. Merci Erika, je me charge de lui faire le briefing.

Cette dernière me toise et partis en direction de la piste de danse.

Tu étais avec Ilan aujourd'hui ? Me demanda-t-il une fois l'autre connasse partie.

Pourquoi ?

On le cherche depuis deux heures et Kiena m'a dit qu'elle vous a vu tous les deux entrées, mais je ne le trouve nulle part. Sais-tu où il pourrait être ?

J'étais surprise qu'il me demande ça, comme si j'étais assez proche de lui pour qu'il me dise où il allait. Je secouai négativement la tête et il semblait decu.

 She's mine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant