Ilan
New-York, appartement. 17h45.Élara commençait son service dans un peu plus d'une heure et depuis le jour où elle s'est fait agresser dans la rue, je comptais l'accompagner et la ramener.
J'avais hésité toute la journée à l'appeler pour savoir comment elle allait, depuis qu'elle avait appris qui était sa mère, elle ne s'était pas retrouvée seule.
Ça m'angoissait de la savoir seule avec ses pensées.
Comme moi...
Je jouais nerveusement avec mon verre en regardant son contact sur mon téléphone. Au même moment, le nom de James s'afficha.
— Evan a essayé de te joindre toute la journée. Me dit-il une fois que j'ai décroché.
— Vous me faites chier... Râlais-je en tenant l'arrête de mon nez.
— Il veut ta réponse demain soir et il veut que tu ramènes la fille.
Elara.
-- Ouais.
Je raccrochai et appuyai sur l'icône du téléphone pour l'appeler. Une rage m'avait fait jeter mon verre à travers tout le salon.
À la quatrième tonalité, elle décrocha.
— Allo ?
Pourquoi je l'avais appelé putain...
Sa voix était douce et avait quelque chose de rassurant.
— Je viens te chercher ce soir. Lui dis-je d'un ton neutre et tendu.
— D'accord... Est-ce que ça va ? Me demanda-t-elle d'une petite voix.
Je n'avais pas remarqué, mais mon cœur battait rapidement depuis qu'elle avait decrocher.
— Et toi ? Lui demandais-je en retour.
— Oui, merci d'avoir laissé de l'eau chaude.
— Je ne voulais pas te prendre le peu de privilège que tu as. Me moquais-je.
— C'est si gentil de ta part. Rétorqua-t-elle, l'agacement dans la voix.
Mon sourire réapparut sur mon visage.
— Est-ce que je pourrais conduire ? Demanda-t-elle soudainement.
Non pas encore...
J'ai réellement cru qu'elle allait nous tuer. Je savais qu'elle aimait bien les courses de voiture à cause de son père, mais j'ignorais que c'était à ce point.
La vitesse la faisant autant vibrer que moi, elle m'avait demandais de ralentir qu'une seule fois depuis que je la conduisait.
— Non. Lui dis-je ferment.
— Très bien, je prendrai la voiture de Charles. Me dit-elle avec malise.
Mon poing se contracta et la colère déferla dans mes veines.
La jalousie.
Charles... Quel nom de con sérieux.
— Élara. Ne joue pas à ça, je viendrai te chercher à 18 h 45.
Je l'entendis souffler et prendre le temps de répondre.
— Seulement si je conduis. Insista-t-elle.
Elle était plus têtue et bornée que moi. Elle ne lâchait rien, quitte à manger un mur.
— On verra. Lui dis-je pour passer à autre chose.
VOUS LISEZ
She's mine
General FictionOn le connaissait que pour les mauvaises choses, l'homme cruel et incapable de ressentir des émotions. On le comparait aux pires démons auxquels l'humanité pouvait faire face, d'Hadès en passant par Lucifer. Quand son nom résonnait, le sang ne tarda...