Élara
New-York, chez madame Dimitri. 15h23.
Le lendemain.Madame Dimitri et moi avions beaucoup parlé, le reste de la soirée avait été plus facilement gérable que la journée. Après des heures de discussions, j'aimais davantage la vieille dame.
Elle m'avait raconté des anecdotes de mon père quand il était jeune et de comment mes parents sont tombés amoureux. Elle m'avait dit à plusieurs reprises qu'elle n'aurait jamais pensé que Lucresia ferait cela.
Pour elle, c'était inconcevable qu'une mère orchestre le meurtre de son enfant nouveau-né.
J'avais beaucoup pleuré ce soir-là et beaucoup fumé. Vers minuit, Damiano était passé, car j'avais envie d'un McDo. Il était resté avec nous jusqu'à cinq heures du matin.
— Je reviens dans deux jours, merci pour le chandail. Dis-je à la vieille dame en regardant le plus qu'elle m'avait tricoté.
— Fait attention sur la route.
— Oui, ne vous inquiétez pas, c'est Damiano qui me ramène. La prévenais-je en sortant de la maison. Bonne fin de journée.
Je sortis complètement de la résidence et me dirigeai vers le portail.
— Oh, ce n'est pas vrai... Marmonnais-je en voyant le même 4x4 que la veille.
Ilan était comme à son habitude, appuyé sur le véhicule, une clope à la bouche. Mais aujourd'hui, il portait une chemise noire et un pantalon de tailleur de la même couleur. Ses habits lui sculptent parfaitement le corps, mettant en évidence sa carrure de dieu.
Putain pourquoi est tu aussi beau ?
Je me mis à me détester après cette pensée.
— Qu'est-ce que tu fais ici ? Lui demandais-je méchamment. C'est Damiano qui me ramène.
Ses yeux verts se mirent à me fixer avec mépris, le même regard qu'hier. Je remarquai une légère marque noire sous ses yeux, signe qu'il n'avait probablement pas dormi.
— Changement de programme, petit ange. Tu viens avec moi, nous allons dans mon bureau.
— Ton bureau ? Questionnais-je en m'arrêtant à quelques centimètres de lui.
Il souffla sa fumée en l'air et écrasa sa clope.
— C'est de là-bas que je gère mes contrats importants. Se contenta-t-il de dire en m'ouvrant la portière passager.
Je haussais les sourcils, il croyait vraiment que j'allais monter avec lui ?
Depuis hier, il avait réveillé en moi une colère que je refoulais pour lui. Son comportement attisa cette haine.
— Je ne compte pas te suivre.
Il poussa un soufflement en se tenant l'arrête du nez.
— Ne commence pas et monte dans cette voiture. M'ordonna-t-il fermement. Nous devons parler de notre... Mariage et de ce qui va autour.
Il avait fait une pause avant de dire le mot : mariage. Il ne se faisait pas plus à l'idée que moi.
Au vu de ses airs sérieux qu'il avait, je fis ce qu'il me dit. Je m'installai sur le siège passager et mit mes affaires sur la banquette arrière. Ilan monta à son tour et démarra.
Un lourd silence commençait doucement à nous envelopper. Ce silence était froid et rempli de haine.
Des deux côtés...
VOUS LISEZ
She's mine
General FictionOn le connaissait que pour les mauvaises choses, l'homme cruel et incapable de ressentir des émotions. On le comparait aux pires démons auxquels l'humanité pouvait faire face, d'Hadès en passant par Lucifer. Quand son nom résonnait, le sang ne tarda...