12

106 2 0
                                    

Breakin' Dishes - Rihanna

Point de vue de Gabriel :

Je m'enfuis le plus loin possible de cette salle, essoufflé, tentant de rassembler mes pensées.

Je déteste cet homme, et son audace. Nous sommes rivaux depuis toujours. Il n'a aucune considération pour mon travail, pour ce que j'ai accompli en tant que premier ministre. Il n'est que mépris et condescendance, ce qui vient de se passer me l'a prouvé une énième fois.
Comment ose t'il poser ses lèvres sur les miennes ? me regarder ainsi, plein de désir comme si je lui appartenais ? comme si nous partagions autre chose que de la rivalité politique ? Son arrogance et son insolence sont-elles si importantes qu'il pense pouvoir embrasser n'importe qui, de manière totalement inattendue, en toute impunité ? Espérant que je me plie à son désir tel un bon toutou ?

Il considère notre rivalité comme un jeu auquel je ne souhaite pas prendre part.

Je touche mes lèvres, seules témoins de ce qui s'est passé dans cette salle.
Je me lave le visage, à plusieurs reprises afin d'enlever les traces de son passage sur mon corps, les vestiges de son touché me brûlent. Tout mon corps le rejette, le déteste, il me dégoûte tellement que fou de rage je me dirige d'un pas décidé vers la salle où nos corps étaient à quelques centimètres l'un de l'autre il y a de cela 5 minutes.

J'entre en trombe, priant pour que l'objet de ma colère se trouve toujours dans la pièce, et quel fut mon soulagement lorsque je le vois, les bras ballants au milieu de cette salle.
Je fonce droit sur lui, et le gifle, observant l'expression de son visage changeant sous l'effet de la surprise.

« Je vous remercie pour la discrétion dont vous avez fait preuve concernant ma crise d'angoisse, maintenant je vous ordonne de ne plus jamais me toucher comme vous l'avez fait Bardella, je ne rigole pas. Vous me dégoûtez, tout chez vous m'horripile. » je lui crache à la figure, mettant toute ma haine et mon indignation dans mes paroles.

Je n'attends pas une minute de plus, sa présence dans mon champ de vision m'irritant, je claque la porte, encore chamboulé par l'animosité que l'homme a provoquée en moi.

Tous mes sens sont en ébullition, et soudain je réalise ce que je viens de faire, toute cette adrénaline m'a galvanisé, m'a transformé en cet homme furieux, capable de tout, prenant le dessus sur l'homme lâche que j'ai l'habitude d'être.
Notre rivalité fait ressortir le pire et le meilleur en moi, chacune de nos interactions est rythmée par cette tension, ce défi qui me force à puiser au fin fond de moi même, qui me pousse à m'améliorer chaque jour pour l'affronter et prouver ma légitimité à ce gamin prétentieux et provocant se croyant tout permis.

« on ne blesse que ceux qu'on aime »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant