Point de vue de Gabriel :
Je ne me suis jamais senti aussi humilié de ma vie, comment ai-je pu faire un erreur aussi bête ? Je sais pourtant lire.
Je viens d'offrir une victoire sur un plateau d'argent à mon adversaire, à l'Homme à cause de qui je me transforme en une mauvaise personne.
Cette arrogance, ce mépris dont il fait preuve, cela me rend fou, me hante, occupe mes pensées sans cesse, et voilà que je viens de me ridiculiser devant lui.
Il doit être entrain de jubiler, je l'aurais fait également.
Nous avons un nouveau débat dans quelques jours, il faut que je garde la tête haute, et que j'utilise cette occasion pour me venger, je vais affûter mes arguments, afin de blesser là où ça fait mal.Alors que je repense à ce qui s'est passé et à son sourire provocateur, mon téléphone sonne.
Numéro inconnu : « J'espère que vous n'êtes plus aussi rouge que toute à l'heure »
Je reconnais immédiatement l'auteur de ce message.
-« comment avez vous obtenu mon numéro ? »
-« oh vous savez ce n'est pas compliqué d'obtenir ce que l'on veut grâce à mon sourire que vous appréciez tant.»
Je tremble de colère face à ces messages, il me rend dingue, et je ne sais même pas quoi répondre, il me laisse sans voix.
-« Ah oui ce même sourire qui vous a permis de sortir avec la nièce de Madame Le Pen et d'accéder à la tête du RN, sans aucun effort, sans aucun mérite.»
-« Je vois que vous vous êtes renseigné sur ma vie sentimentale, ai-je face à moi un fan ? Je peux vous faire une dédicace si vous le souhaitez ? »
Cela en est trop pour moi, je ne réponds pas, et j'éteins mon téléphone, si il avait été en face de moi je n'aurais pas été capable de me contenir. Il n'a aucune limite, aucun semblant de respect et de politesse.Cette attirance que j'ai cru ressentir pendant un court instant durant le débat s'est évaporée, laissant place à davantage de rancœur et de colère qui me consument, étant prêtes à exploser n'importe quand.
Je décide d'aller me coucher, mais le sommeil ne semble pas vouloir m'accueillir. Je repense en boucle à ce qui s'est passé dans la loge, je me sens ridicule si bien que cela m'empêche de dormir. L'homme a réussi à me troubler, et cela me rend encore plus fou de rage, je ne dois pas le laisser m'atteindre, sous aucun prétexte.
Je dois gagner les élections législatives, je dois terrasser Jordan Bardella aussi bien politiquement qu'humainement, il ne sortira pas indemne de cette campagne.
Je vous le garantis.Je m'endors finalement, avec son sourire agaçant en boucle dans mon esprit, qui ne cesse d'alimenter ma révulsion pour le politicien...
VOUS LISEZ
« on ne blesse que ceux qu'on aime »
FanficPolitiquement ils sont rivaux, humainement ils se méprisent. Jordan Bardella et Gabriel Attal sont radicalement opposés, et rien ne semble les mettre d'accord. Leur relation est animée par la haine, la colère et l'agressivité. Pourtant, c'est lorsq...