14

112 2 0
                                    

TW : alc00l et dr0gues ⚠️⚠️
Ce chapitre va explorer des thématiques assez difficiles, tel que le mal être psychologique, l'addiction à l'a1lcool et à la drogue.
Si un jour vous ressentez une détresse tellement grande, ne pensez pas une seule seconde que l'a1cool ou la drogue sont des solutions pour aller mieux !
A toutes les personnes qui vivent cela, vous êtes courageux/se 🫶🏼

Can you feel my heart - Bring me the Horizon

Point de vue de Jordan :

Je ne sais même plus à combien de verres d'alcool je suis, mais je sais que cela ne suffit pas pour faire taire mes souffrances.
Il semblerait que ma douleur est plus puissante que tout, l'alcool ne fait même pas le poids face à ce que je ressens.

Mon esprit est embué par la quantité importante de liquide que j'ai ingurgité, mais mes pensées semblent nager à travers ce flot d'alcool, plus fortes que tout.
En une soirée, à cause des paroles d'un insignifiant premier ministre, ma douleur gagne petit à petit le combat que je mène depuis des années maintenant.

Je me retrouve avec des inconnus dans ce bar dans lequel je suis depuis plus de 3h déjà, 3h que j'ai passé à avaler tout type d'alcool, tant que cela me permettait d'oublier ma peine pendant un court instant.

La vodka, le gin, la whisky, tout ce qui me passe sous la main. Les breuvages me brûlent l'œsophage, me donnent le tournis, et font palpiter mon coeur, me permettant de transposer ma souffrance psychologique en une douleur physique.

Mais cela ne me suffit plus, mes yeux s'embuent de larmes, l'alcool ne peut plus rien pour la souffrance qui m'anime.

Je sais qu'on peut trouver des drogues dans ce bar, je serais prêt à payer une fortune pour trouver du répit, du réconfort dans n'importe quel stupéfiant, tout pour faire taire la voix de Peter mon beau père et ma mère le soutenant, abandonnant son enfant pour cet homme cruel.

-« tu peux me fournir de la drogue tout de suite ? »
mon voisin sourit, se lève et me fait signe de le suivre, ce que je fais en titubant.
Il me tend un sachet de cocaine que je refuse, il me faut quelque chose de plus fort, pour assommer mes démons, de l'héroïne par exemple.
-« donne moi de l'héroïne. »
-« et bah dis donc mon petit, ça n'a pas l'air d'être la grande joie », joie ? oh non c'est tout le contraire, c'est le chaos dans mon cœur et dans ma tête.

Je sniffe la poudre que l'inconnu me donne, et retourne m'assoir à une table.
Petit à petit, ma tête se met à tourner, les lumières multicolores m'aveuglent, la musique et le brouhaha incessant me donnent une migraine atroce.
Mais au moins je peux me concentrer sur la douleur physique et oublier le combat que je mène contre mes démons dans ma tête.

***
Le mélange entre les différents alcools et la drogue ont provoqué un cocktail explosif en moi, assez puissant pour noyer ma peine, et faire taire mes émotions.

Je ne sais pas quelle heure il est quand je me décide à sortir de ce bar, totalement sous l'emprise des substances que j'ai avalé. Je marche à peine droit, je vois double et ma migraine est lancinante. J'erre tel un vagabond cherchant désespérément une place dans ce monde, dans les rues de Paris.

Je regarde mon téléphone et constate qu'il est 5h du matin, je n'ai aucune idée d'où je me trouve. L'air frais me fouette, mon visage est lourd, ma bouche est pâteuse, mes jambes ont du mal à me porter, si bien que dans mon désespoir je m'effondre au sol, en composant le numéro de Denis mon chauffeur.

« on ne blesse que ceux qu'on aime »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant