@consolingarmand (3/3)

679 63 133
                                    

Émotions saturées - Mattyeux, Videoclub, TheFrenchKris

— Tu veux regarder quoi ?

J'attrape un coussin que je cale sous mon coude. Armand et moi nous tenons allongés sur les deux canapés disposés à la perpendiculaire. Ils sont collés l'un à l'autre, leurs accoudoirs se touchent – Silver est pelotonné sur celui d'Armand – et nos têtes sont tournées dans le même sens.

D'un geste négligent, il arrache sa cravate à clip – du même style que portent les clowns – la lance sur la table basse et déboutonne les premiers boutons de sa chemise. En biais, j'entrevois la naissance d'un tricot blanc en dessous.

— Ce que tu veux.

J'ai retourné mes yeux vers la TV, toujours éteinte.

— Un film d'horreur gore?

Je fronce les sourcils, étonnée par cette suggestion. Ce n'est pas le genre auquel j'aurais pensé en premier. Ni en deuxième ou troisième choix... Je commence à remettre sérieusement en cause ma décision d'être restée ici pour dormir. Peut-être m'a-t-il caché depuis tout ce temps des penchants psychopathes...

— C'est ce que fait Bella, se justifie-t-il. Quand Edward la plaque.

Surprise (mais soulagée), j'écarquille les yeux en émettant un ricanement moqueur.

— Mais qu'est-ce que t'as avec Twilight à la fin ? Faut que tu m'expliques, là !

Je tente un regard dans sa direction, il semble embarrassé.

— C'est un plaisir coupable. Chaque année, je dois revoir absolument la saga, ajoute-t-il sur le ton d'un aveu, comme s'il confessait un crime (et on en est pas loin !). Surtout quand je suis déprimé. C'est un rituel réconfortant.

Je ne parviens pas à dissimuler mon scepticisme.

— Ça t'arrive, à toi, d'être déprimé ?

Même avec toute la bonne volonté de l'univers, j'ai du mal à l'imaginer broyer du noir chez lui en pyjama. C'est comme essayer de se représenter le soleil sans rayons ni chaleur. Assez abstrait.

— Parfois, fait-il, évasif. Comme tout le monde.

Je lui accorde ce point. Lui aussi a le droit d'avoir des coups de mous de temps à autres.

Et après tout, qui suis-je pour m'opposer à un rituel ou à une tradition ?

— Allez, va pour Twilight...

— Yeeeees !

J'ai au moins fait un heureux !

Je m'attends à ce qu'il allume la TV avec la télécommande, mais à la place il appuie sur son smartphone et une toile blanche se déroule du plafond, en même temps que descend un vidéoprojecteur. La lumière s'éteint.

Tandis qu'il nous sert dans la pénombre deux verres d'un Malbec ramené d'Argentine – ce n'est pas ce que j'appellerais de la vinasse –, le générique débute. Nous voilà bientôt transportés dans la verdoyante péninsule d'Olympic.

Bella défait ses bagages d'un air morose en observant sa chambre d'enfant et je demande :

Team Edward ou team Jacob ?

— Ne parlons pas des sujets qui fâchent, glousse-t-il en se servant une grosse poignée de popcorn dans saladier devant nous.

J'insiste malgré tout :

— Oh, allez !

Team Edwob.

Je pouffe.

Ciel, Amour et TurbulencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant