Chapitre 5 : Alix

420 32 0
                                    

Je passai un dernier coup de crayon sur la feuille de papier devant moi. Dès mon arrivée au bureau, j'avais voulu esquisser le modèle de soutien-gorge qui m'avait tenue éveillée toute la nuit. Ma chambre ne comportait ni noir, ni rouge, pourtant toutes les nuances de ces couleurs m'avaient hantée et avaient alimenté mon insomnie. J'avais été tentée de me lever pour mettre sur papier mon idée mais mes crayons de professionnelle étaient restés ici et je n'avais pas eu envie de faire deux fois le même croquis en vingt-quatre heures.

J'étais donc restée couchée, mon esprit divaguant. Allongée dans mon lit, je n'avais pas pu m'empêcher de repenser à ma soirée de vendredi dernier et à mon abus d'alcool. La discussion plus qu'agitée qu'avait entrainé ma consommation excessive me restait en tête.

Allais-je recroiser cette collègue ? Il était fort probable que non puisque que je ne l'avais croisée qu'une fois en une semaine ici. Sans doute était-elle venue se servir un thé à cet étage car le distributeur de son étage était en panne. Je ne voyais pas d'autres explications.

J'espérais tout de même ne pas la recroiser. Si je ne me souvenais pas entièrement de la discussion que j'avais eu avec elle samedi soir, Ellie m'en avait fait un rapide retour et j'en savais suffisamment pour me sentir honteuse. Qu'est-ce qui m'avait pris ?

Quoiqu'il en soit, mon problème principal restait Diane. Je n'avais pas eu l'occasion d'avoir beaucoup de managers dans ma vie. Je dirais même qu'hormis les quelques jours passés à aider Ellie et Molly dans la petite librairie que cette dernière tenait, je n'avais connu aucun autre type de direction. Mais je n'avais pas besoin d'avoir de nombreuses expériences pour comprendre que son management était plus qu'anormal.

- Réunion !

Je sursautai et me retournai vers l'entrée du bureau d'où provenait la voix. Diane se trouvait dans l'ouverture de la pièce et me fixait, attendant probablement une réponse.

- Maintenant, insista-t-elle devant mon manque de réaction.

Ne pas lui donner de raison de te détester... Tu te rappelles ?

Je ravalai ma répartie et hochai la tête. Sans ajouter un mot, elle repartit aussi vite qu'elle était arrivée. Après avoir rapidement rangé mon croquis dans le tiroir de mon bureau, je me dépêchai d'attraper un petit cahier et un stylo pour rejoindre mon équipe à cette réunion de dernière minute. À moins que je n'ai tout simplement pas été prévue avant.

Je traversai le couloir rapidement et passai devant les bureaux du pôle marketing.

- Apparemment, Nathalie... Tu sais, Nathalie des ressources humaines, au quatrième étage, là... Bah elle aurait entendu parler d'un dossier de licenciement contre elle... chuchota une voix féminine à l'intention de ses collègues.

Je n'avais aucune idée de qui pouvait bien être la personne dont ils parlaient mais ce n'était pas mes affaires. Arrivée devant les deux salles de réunion, je repérai rapidement laquelle nous étions censés occupés, l'autre étant à première vue remplie de personnes qui m'étaient totalement inconnus, occupées à débattre d'un sujet houleux.

J'entrai précipitamment et m'installai aux côtés de Carla. L'équipe était au complet et prête à commencer, pour peu que Diane parvienne à installer son ordinateur pour projeter son Power Point.

- Qu'est-ce qu'on attend au juste ? chuchotai-je à ma collègue.

Celle-ci n'eut pas le temps de me répondre que la porte de la pièce s'ouvrit brutalement et je vis Carla se redresser vivement. Mon regard se porta alors dans la direction du bruit et je découvris la brune du bar, celle sur qui j'avais renversé mon café, qui entrait dans la pièce, ses talons claquant sur la moquette.

Eden & DentelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant