Dix ans plus tôt.
La musique était si forte dans le salon qu'elle me vrillait les tympans. Arrivée à la fête depuis seulement une trentaine de minutes, je commençais à regretter d'être venue. Le Coca avait l'air d'avoir été coupé à l'eau et pétillait à peine sous ma langue. Toute la promotion était présente et la plupart commençait déjà à être bien éméchés, se frottant les uns contre les autres sur le rythme assourdissant des basses.
Je tendis le cou une fois de plus, tentant d'apercevoir la chevelure blonde de Brittany parmi la foule. Si au départ j'avais hésité à accepter l'invitation, j'avais cédé lorsqu'elle avait confirmé sa venue devant moi. Quelques mois auparavant, je ne comprenais pas d'où venait mon obsession pour elle mais j'avais fini par démêler mes sentiments. Aujourd'hui encore, j'avais beaucoup de mal à admettre la vérité. Moi, Eden Castel, la fille destinée à l'illusion d'un mariage parfait avec un jeune homme de bonne famille, amoureuse d'une camarade de classe. Personne ne savait. Surtout pas mes parents. Surtout pas ma mère. Elle serait extrêmement déçue. De toute façon, cela finirait par me passer. C'était forcément une exception, non ? Ce n'était pas parce que j'étais attirée par elle que toutes les filles me plairaient.
Je l'aperçus soudain à l'entrée de la villa et un sourire niais s'installa sur mes lèvres. La jupe noire à volants qu'elle portait lui allait à merveilles. Quant au tee-shirt rouge au décolleté plongeant... Mes joues chauffèrent et je détournai le regard pour ne pas qu'elle me surprenne à l'admirer. La soirée devenait plus intéressante d'un coup. Je ne savais même pas pourquoi je l'attendais. Je ne tenterais rien de toute façon. Puis, si je parvenais à l'oublier, ma vie retrouverait sa normalité. Et pourtant... Mes yeux se tournèrent à nouveau vers elle et le liquide que j'aspirais à travers la paille en plastique faillit me remonter dans le nez quand je la vis arriver droit sur moi.
Je pris quelques secondes pour comprendre qu'elle se dirigeait en réalité vers le buffet derrière moi. Son amie lui chuchota quelque chose à l'oreille et elle explosa de rire. Ses fossettes apparurent sur son visage et je ne pus m'empêcher de la trouver magnifique. Elle avait vraiment tout pour elle. Des belles boucles blondes, un corps de rêve, des yeux d'un gris profond, capable d'hypnotiser n'importe qui. Elle attrapa une bouteille de bière à côté de moi sans faire attention à moi et la décapsula. Elle avala une gorgée et se tourna pour observer le salon transformé en piste de danse. Voyant probablement que je la dévisageai, elle me jeta un regard en coin avant de se pencher sur mon verre. Elle haussa un sourcil et l'ombre d'un sourire naquit sur ses lèvres.
- Du Coca ? me taquina-t-elle en venant taper mon gobelet de sa bouteille en verre.
Je haussai les épaules, incapable de savoir quoi répondre. Elle ne m'adressait jamais la parole.
- Il va te falloir bien plus que ça si tu veux survivre à cette soirée.
Un petit rire m'échappa et je déposai mon verre sur la table derrière nous.
- Et tu me conseilles quoi ? rentrai-je dans son jeu en passant nerveusement d'un pied à l'autre.
Elle me regarda de haut en bas et je faillis vérifier que ma robe ne s'était pas relevée ou qu'un sein ne sortait pas du décolleté.
- Ça dépend de ton humeur... Tu peux commencer par une petite bière ou jouer plus gros...
- Plus gros ?
Je n'étais pas du genre à boire mais je ne voulais pas gâcher ma seule occasion de lui parler.
- Des shots de tequila, par exemple, annonça-t-elle distraitement en attrapant la bouteille en question pour me la montrer.
Elle haussa les sourcils à plusieurs reprises et je ne pus me retenir de dévier sur ses lèvres.
- Va pour les shots si tu m'accompagnes, osai-je alors en lui prenant la bouteille de tequila des mains.
VOUS LISEZ
Eden & Dentelle
RomanceAlix, une jeune styliste fraîchement diplômée, rejoint l'une des marques les plus en vogue du moment. Dès le début, sa nouvelle manager lui fait vivre un véritable enfer, mais Alix est déterminée à ne pas se laisser abattre. Les choses se compliquen...