- Alors, comment va ta mère ? interrogeai-je Ellie en agitant le shaker contenant tous les ingrédients nécessaires à une Piña Colada.
Ma meilleure amie inspira lentement par le nez en faisant la moue.
- C'est dur, ses horaires deviennent durs à supporter. Elle est épuisée et parvient à peine à payer ses factures.
Sienna était agent d'entretien depuis la mort de son mari il y deux ans. N'ayant pas de diplôme et ayant un loyer à payer comme tout le monde elle avait été contrainte d'accepter le premier boulot venu et n'avait jamais pu le quitter pour mieux. Elle courrait donc de locaux à d'autres, commençant parfois à six heures du matin pour finir à vingt heures passées, le tout payé une misère.
À la mort de son père, Ellie avait essayé de l'aider financièrement. C'est ainsi qu'elle avait passé un an sur mon canapé, lui envoyant le maximum de son salaire d'étudiante le temps que sa mère trouve des heures de ménage. Quand Sienna était parvenue à avoir les heures requises pour toucher un petit SMIC, ma meilleure amie avait enfin pu prendre un appartement à elle, où elle pourrait dormir sur un vrai matelas.
- Comme Liv m'aide à payer le loyer, j'envisage de lui envoyer l'économie que ça représente. Je l'aiderais mieux quand j'aurai trouvé un poste d'éditrice, soupira mon amie en aspirant son cocktail à la paille.
Ma sœur lui sourit gentiment en me tendant son verre pour que je le remplisse.
Si Liv n'avait pas beaucoup côtoyé Sienna, elle savait quel genre de personne elle était et ce qu'elle avait subi, et cela la touchait énormément. Détestant l'injustice, il avait été très dur pour ma sœur de voir Ellie arriver chez nous avec des bleus pendant des années. Son père étant gendarme, nous n'avions jamais rien pu faire. Et ce n'était pas faute d'avoir essayé.
Nos parents avaient même poussé Ellie à porter plainte. Malheureusement, la plainte avait été étouffée par les collègues de son père et ma meilleure amie avait été absente une semaine entière. Mes parents, fous d'inquiétude tout comme nous, s'étaient rendus chez elle, refoulés à l'entrée par son père. Elle n'avait jamais voulu reparler de cet événement. Et encore aujourd'hui, deux ans après sa crise cardiaque, elle refusait de prononcer un mot sur cet homme.
- Et Molly n'a pas de retour de ses fournisseurs ?
- Non... Bon alors, assez parlé de moi et de mes problèmes. Tu as refusé toute la semaine de nous expliquer ce qui s'était passé avec ta boss, s'enthousiasma Ellie alors que je me servais un verre.
- Bah oui, Al, dis-nous ce qui s'est passé avec cette garce ? marmonna Liv.
Ma sœur n'avait toujours pas avalé mon presque renvoi lors de mon arrivée dans l'entreprise et le comportement froid et distant qu'Eden avait n'arrangeait rien à la situation.
- Elle m'a fait une scène de jalousie lors de la réception...
- Ce qu'elle est gonflée, me coupa Liv en claquant son verre sur l'ilot de leur cuisine.
- ... et on s'est embrassées, terminai-je en la fusillant du regard pour la faire taire.
- Quoi ? s'écria ma sœur en montant dans les aigus tandis qu'Ellie portait une main à sa bouche.
- Et tu as attendu presque une semaine pour nous le dire ? se plaignit cette dernière.
Vu comment ce baiser s'était terminé, j'avais eu besoin de reprendre mes esprits et j'avais voulu en discuter avec elle avant d'en parler aux filles qui m'auraient posé mille et une questions auxquelles je n'avais pas la réponse. Mais voilà, une semaine plus tard je n'étais pas plus avancée et j'avais besoin de me confier.
VOUS LISEZ
Eden & Dentelle
RomanceAlix, une jeune styliste fraîchement diplômée, rejoint l'une des marques les plus en vogue du moment. Dès le début, sa nouvelle manager lui fait vivre un véritable enfer, mais Alix est déterminée à ne pas se laisser abattre. Les choses se compliquen...