Chapitre 19 : Eden

495 40 8
                                    

Mon cœur battait à cent à l'heure en regardant les chiffres chuter seconde après seconde. J'avais passé une dizaine de minutes à sonder les réseaux sociaux tandis que mon téléphone ne cessait de sonner. Ma mère, mon père, Liam, Taylor, ils avaient tous tenté de me joindre et je pouvais encore entendre le vibreur de mon téléphone résonner contre le bois de mon bureau.

« Eden Castel en couple avec une de ses stylistes ! », , « Embauche fictive ou abus sexuel ? Eden Castel prise en photo avec son employée ». Si les réseaux sociaux ne s'étonnaient pas du sexe d'Alix, grâce au coming-out public que j'avais réalisé depuis longtemps, ils s'étaient en revanche emparé d'une photo prise ce midi alors qu'Alix et moi nous baladions.

J'avais pourtant veillé à ne pas donner trop de signes mais ma main posée dans le bas de son dos avait été un geste instinctif et malheureusement pour moi, un paparazzi était dans le coin. Je n'étais pourtant pas plus suivie que ça, le monde de la finance étant bien moins scruté que celui du cinéma mais quand un scandale éclatait, les conséquences pouvaient être tout aussi dramatiques. Les accusations portées par les réseaux sociaux étaient apparemment déjà parvenues aux oreilles des investisseurs et la côte boursière d'Eden & Dentelle en payait le prix.

La porte s'ouvrit brusquement et je levai les yeux pour y découvrir Liam.

- Je savais que tu serais là, fit-il, légèrement essoufflé.

Je ne répondis pas. Je ne savais pas quoi lui dire. Mon rythme cardiaque ne ralentissait pas et je sentais poindre un sacré mal de crâne.

- Eden... Respire.

Il s'approcha doucement et m'entoura de ses bras sans rien dire. Je m'agrippai à ses poignets, tentant de retrouver mon calme alors que le cours de l'action de mon entreprise chutait encore et toujours. Parfois, j'oubliais que mon frère pouvait être ainsi. Nous n'étions jamais d'accord au sujet de notre mère mais il m'avait toujours protégée quand il m'avait sentie réellement menacée, se dénonçant parfois à ma place lorsque nous étions plus jeunes et que notre mère était folle de rage.

- Ça va aller, me rassura-t-il calmement en fermant mon ordinateur pour capter mon attention. On va faire un communiqué et tu vas nier les faits. Ça risque de mettre quelques jours avant de s'étouffer mais ton geste peut être interprété de bien trop de manières pour que ça ne te soit réellement néfaste.

Nier ? Était-ce la chose à faire ? Je n'étais plus capable de prendre la moindre décision. Je me sentais épuisée, accablée par ce qui venait de se produire. Je savais depuis l'instant où j'avais été attirée par Alix que je risquais de me brûler les ailes mais je pensais avoir encore du temps devant moi.

Alix. Ma gorge se serra et je jetai un coup d'œil à mon téléphone. Un appel manqué de sa part. Que pensait-elle de toute cette histoire ? Elle devait certainement m'en vouloir. Sa carrière et ses compétences venaient d'être remises en cause par ma faute.

- Je ne ferai pas de communiqué.

- Quoi ? bredouilla-t-il en me contournant pour me faire face.

- Je ne sais pas encore ce que je veux faire de tout ça, annonçai-je en me levant pour réunir mes affaires, contractant mes muscles pour empêcher mes mains de trembler.

Son air de ressemblance avec mon père se fit flagrant lorsqu'il fronça les sourcils. Quelque part, je lui jalousais cette ressemblance. J'aurais tout donné pour ne pas avoir le physique de Lilith Castel. Au lieu de ça, je me la rappelais à chaque fois que je me regardais dans un miroir.

- Ne me dis pas que tu sors avec ta styliste, putain, jura-t-il en me postant devant moi pour que je le regarde dans les yeux.

Sortais-je avec elle ? Je n'en savais rien du tout. Il sembla prendre mon silence pour une approbation et soupira en se passant la main dans les cheveux.

Eden & DentelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant