Une main glissa un papier sous mes yeux et je signai sans me poser de question. Le monde autour de moi me semblait irréel, comme quand j'étais sous l'eau. Assourdissant et flou. Et pourtant, ce n'était pas silencieux. Non. Un brouhaha permanent emplissait mes oreilles alors que Nicolas s'affairait autour de moi.
— Eden ! l'entendis-je crier.
Je voulais rentrer chez moi. Non. J'en avais besoin. Rabattre la couette sur ma tête et tenter de me rendormir. Même si je savais que je n'y arriverais pas. Le sourire mesquin de Brittany et les cris de plaisir d'Alix me hantaient. Je la revoyais, la tête penchée en arrière, les yeux fermés. Ses boucles rousses tombant dans le vide alors que cette salope la léchait. Cette position si simple et pourtant si terrible.
La nausée me gagna à nouveau et je secouai la tête. Il fallait que je me raccroche à la réalité. Je devais empêcher les rires de s'installer.
— S'il te plaît, Eden. Je ne suis pas là depuis suffisamment longtemps pour pouvoir tout gérer en ton absence.
Pas de réponse. Que voulait-il que je lui dise ? Enfiler un costume et mes talons avaient été si épuisants que je n'avais même pas trouvé la force de me maquiller. Alors gérer Eden & Dentelle était inimaginable.
— Voyez avec les contrôleurs de gestion pour les budgets et reléguez la décision marketing à la directrice du pôle, trancha Liam en me fusillant du regard pour mon absence de réaction.
Nicolas hocha la tête et ils échangèrent un regard qui incita mon bras droit à sortir du bureau. Liam attendit que la porte soit bien fermée pour reporter son attention sur moi. Je sentais son regard me transpercer mais ça ne me faisait rien. Sa colère ne m'atteignait pas. Plus rien ne le pouvait.
— Tu comptes continuer longtemps à déconner comme ça ?
Je lui jetai un regard indifférent et me levai en attrapant ma veste sur le dossier de mon siège. En me baissant pour récupérer mon sac à main, mes lunettes de soleil manquèrent de tomber de mon nez.
— D'ailleurs, c'est quoi cet accoutrement ? On est en hiver, Eden !
Je haussai les épaules. À vrai dire j'étais surprise qu'il n'ait pas compris par lui-même mais peu importait. L'essentiel était qu'elles restent bien en place. Je n'avais pas la moindre envie de croiser mes employés avec la tête que j'avais. Non pas que l'absence de maquillage m'aurait gênée, bien que ce ne soit pas dans mes habitudes. J'aurais simplement eu du mal à justifier les cernes violets qui s'étaient installés autour de mes yeux dont le blanc avait été remplacé par une teinte rougeâtre qui ne me quittait plus.
Je passai la porte sans un mot, forçant mon frère à me courir après dans les couloirs. Sans prêter attention aux regards étonnés sur mon chemin, je me dépêchai de rejoindre les ascenseurs.
— Eden !
Je soupirai en espérant que la personne abandonne. Mais elle persista.
— Nous nous sommes inquiétés pour vous. J'espère que ce n'est pas trop grave...
Je me tournai vers Carla et elle perdit son léger sourire. Un éclair d'inquiétude traversa son regard et je tentai de lui sourire. Rien ne vint. Mes lèvres ne répondirent pas.
— Veuillez excusez ma sœur, elle a une petite extinction de voix à cause de son rhume. Ne vous en faites pas, elle se portera très vite mieux, intervint Liam au moment où une chevelure rousse apparaissait dans mon champ de vision.
Les yeux curieux d'Alix se posèrent dans les miens même si elle ne pouvait les voir. La rage contracta mon ventre alors que je la revoyais gigoter sous ses assauts. J'entendis mes dents grincer bien avant de ressentir que ma mâchoire s'était serrée en l'apercevant.
VOUS LISEZ
Eden & Dentelle
RomanceAlix, une jeune styliste fraîchement diplômée, rejoint l'une des marques les plus en vogue du moment. Dès le début, sa nouvelle manager lui fait vivre un véritable enfer, mais Alix est déterminée à ne pas se laisser abattre. Les choses se compliquen...