Lorsque que je me garai dans le parking de la Défense, je repérai rapidement la Ferrari d'Eden stationnée plus loin. Elle était donc arrivée avant moi et semblait ne pas m'avoir attendue, comme convenu. Lorsque j'arrivai à notre étage, l'ambiance de Noël m'envahit plus que les jours précédents. Tout le monde discutait des cadeaux qu'ils étaient sur le point d'offrir à leurs proches, de leurs jours de congés ou encore du merveilleux repas qu'ils allaient préparer. De mon côté, je ne pouvais pas nier avoir hâte de retrouver mes parents pour le week-end. Je ne les avais pas vu depuis l'été et ils me manquaient.
— Dinde ou chapon ? m'interpella Carla, bloc-notes en main.
— Euh... Dinde ? hésitai-je en déposant mes affaires sur mon bureau.
— Jules ?
Notre collègue releva la tête de ses graphiques Excel.
— Chapon.
Elle souffla en levant les mains au ciel.
— Vous êtes les pires collègues ! Même pas foutus de m'aider à faire un choix.
Je ris en jetant un coup d'œil à mon carnet de croquis. Hier en fin d'après-midi, j'avais dessiné quelques modifications de dernières minutes à faire avant mes congés. Notre défilé devait être parfait.
— Désolée mais ma famille est autant du genre à faire un bœuf bourguignon qu'une raclette pour le réveillon alors je ne suis vraiment pas de bons conseils là-dessus, continuai-je en imaginant déjà la manière dont je fixerai le bijou sur le devant du modèle Luxuria prévu pour la collection spéciale Nouvel An.
Lorsque je relevai la tête, Carla et Jules regardaient derrière moi et je me retournai vivement. Eden se trouvait dans à l'entrée de notre bureau et semblait attendre que nous ayons fini notre discussion. Un rictus amusé esquissa une seconde ses lèvres avant qu'elle ne reprenne cet air froid qui lui collait à la peau en tant que PDG.
— Ce serait chapon pour moi. Puis-je vous voir dans la salle de réunion dans dix minutes ? J'aimerais faire un dernier point pour notre défilé de vendredi prochain.
Elle partit aussi vite qu'elle était arrivée et Carla termina sa liste de courses avant d'attraper son ordinateur. Je manquai de renverser sur mes croquis le café qu'elle m'avait apporté et me réprimandai intérieurement. Ce n'était pas le moment de perdre du temps. Entre les congés qui entouraient Noël et le défilé qui se dérouleraient le lendemain de notre retour, tout arriverait bien trop vite.
Eden semblait tendue et fatiguée lorsque je m'assis face à elle. Combler une semaine d'absences en pleine clôture annuelle ne devait pas être simple.
— Voulez-vous que j'aille vous chercher un thé, madame Castel ? lui lançai-je en m'assurant d'un regard en arrière que nous étions seules.
Un petit sourire naquit sur ses lèvres et elle cessa de taper sur son ordinateur pour relever des yeux taquins vers moi.
— Je ne savais pas que vous étiez assistante, Alix...
Je haussai les épaules et cliquai pour envoyer mon mail. Elle recevrait bientôt les dernières retouches effectuées sur les modèles de la collection Nouvel An.
— Je sais m'adapter...
Elle ouvrit la bouche pour répondre mais se tut en regardant derrière moi. Des pas se firent entendre et mes collègues s'installèrent dans la salle.
— Bon ! Je ne vais pas vous cacher que ce défilé est très important pour notre entreprise puisque c'est le premier dont Diane est entièrement détachée. Il faut leur montrer qu'Eden & Dentelle compte se relancer sur des collections plus osées, comme les toutes premières vendues. Alix ?
VOUS LISEZ
Eden & Dentelle
RomantizmAlix, une jeune styliste fraîchement diplômée, rejoint l'une des marques les plus en vogue du moment. Dès le début, sa nouvelle manager lui fait vivre un véritable enfer, mais Alix est déterminée à ne pas se laisser abattre. Les choses se compliquen...