Huit heure cinquante-trois. Ouf. Je soupirai de soulagement en m'asseyant devant mon ordinateur. Ce n'était vraiment pas gagné. Après avoir raté le bus, j'avais dû attendre le suivant sous la pluie. Bien évidemment en sortant du bus suivant, mes deux pieds avaient atterris droit dans une flaque d'eau, me faisant désormais glisser dans mes propres escarpins.
Je souris à Carla, une des autres stylistes d'Eden & Dentelle qui me dévisageait, les yeux écarquillés. Sa bouche légèrement entrouverte ne me laissait aucun doute sur le fait qu'elle s'interrogeait sur ce qui avait bien pu m'arriver.
- Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Je pouffai en sentant mes cheveux goutter sur mon chemisier.
- J'ai pris la pluie. Mais ça je pense que tu l'avais déjà deviné, ris-je en saisissant l'essuie-tout qu'elle me tendait pour égoutter mes cheveux.
- Oui en effet, grimaça-t-elle en surveillant l'entrée de notre bureau derrière moi. Le truc, c'est qu'on est en réunion dans dix minutes et Diane risque de ne pas être contente de te voir arriver dans cet état.
Encore une réunion de dernière minute ? C'est pas possible ça !
- Mais ce n'était pas prévu ça ! m'exclamai-je en pressant le papier contre la pointe de mes cheveux.
- Si tu attends une réunion programmée à l'avance dans cette équipe, je te conseille de démissionner tout de suite... On va faire un débrief sur la collection d'automne pour le défilé prévu la semaine prochaine. Sûrement quelques détails à modifier en dernière minute mais Diane déteste le changement alors ne t'attend pas à ce que cette réunion serve à grand-chose.
Récemment embauchée, Diane était ma manager et par association mon nouveau cauchemar quotidien. Depuis mon arrivée en début de semaine, elle n'avait cessé de nous ordonner de retoucher les modèles de la collection sans pour autant faire de réelles améliorations. Ces modèles restaient toujours aussi moches et, pour avoir étudié un minimum les anciennes collections de cette boite, totalement hors du style habituel.
Après avoir considéré la question près d'une semaine, je ne voyais toujours pas en quoi les modèles couleur pastel et en simple tissu étaient en accord avec les collections osées que pouvait produire cette marque désormais connue à l'international pour son sens du glamour. Heureusement, tous les modèles n'étaient pas qu'en tissu, certains étaient tout de même composés de dentelle, ce qui collait davantage avec l'image que s'était forgé Eden & Dentelle.
- Je ferais mieux d'essayer de m'arranger du coup, concédai-je avant de me diriger vers les toilettes de l'étage après avoir souri à ma collègue.
Il ne m'avait pas fallu longtemps pour considérer Carla comme une alliée ici et son avertissement de ce matin ne pouvait que confirmer que j'avais eu raison de lui faire confiance. Grâce à elle, j'aurais au moins l'occasion de me limiter les dégâts avant de croiser Diane.
Une fois dans les toilettes, je découvris dans le miroir une personne qui ne ressemblait à rien. Ses cheveux roux complètement imbibés d'eau lui tombaient sur la poitrine, parsemant des tâches humides sur son chemisier bleu marine. Le noir sous ses yeux lui donnait un air monstrueux. Foutu mascara. Comment allais-je bien pouvoir rattraper ça ?
J'attrapai un bout de papier pour les mains et m'afférai vivement à effacer les traces sur mes joues. Je laissai mes doigts glisser contre ma peau en pestant contre moi-même. Pourquoi n'avais-je pas emporté un parapluie ce matin en sortant de chez moi ?
Peut-être parce qu'il ne pleuvait pas, idiote.
Poisseuse depuis toujours, je ne m'étonnais même plus de ce qui pouvait m'arriver au quotidien. Lorsque j'étais à l'école primaire, je n'avais pas eu envie d'aller en cours et précisément ce même jour, une voiture était rentrée dans la voiture de ma mère. À un feu rouge. Oui. Un putain de feu rouge. Et pour combler le tout, finalement ma maîtresse n'était même pas là et toute ma classe avait été répartie dans les autres classes de l'école.
VOUS LISEZ
Eden & Dentelle
RomanceAlix, une jeune styliste fraîchement diplômée, rejoint l'une des marques les plus en vogue du moment. Dès le début, sa nouvelle manager lui fait vivre un véritable enfer, mais Alix est déterminée à ne pas se laisser abattre. Les choses se compliquen...