Chapitre 11 : Alix

453 39 3
                                    

La salle de défilé avait été préparée avec soin, la scène se prolongeant entre les sièges blanc nacré disposés de chaque côté pour permettre aux mannequins de défiler et effectuer leur demi-tour face au public du fond de la pièce. Vide, elle paraissait encore si calme. Le calme avant la tempête. Dans quelques minutes, elle s'emplirait d'un nombre incalculable de personnes, toutes plus importantes les unes que les autres. Des grands couturiers, des célébrités du cinéma, d'autres PDG qu'Eden. Tout un monde auquel je n'étais ni habituée, ni totalement préparée malgré l'environnement artistique de mes parents.

Ils n'avaient jamais cherché à nous mêler, Liv et moi, à leur réseau professionnel, n'amenant à la maison que ceux qu'ils considéraient comme leurs amis. Ils organisaient leurs vernissages sans nous obliger à nous y rendre, s'arrangeant pour nous faire garder lorsque nous étions jeunes puis nous laissant le choix de les suivre ou non lorsque nous avions grandi. Je m'y étais quelques fois rendue mais j'étais restée aux côtés de mes parents ou de Liv, ne cherchant pas nécessairement la compagnie de la haute société même si ma mère ne manquait pas de nous présenter lorsqu'elle le pouvait. Mon père, quant à lui, se contentait de nous parler des sentiments qui l'avaient poussés à peindre telle ou telle œuvre.

Eden avait plutôt l'air habituée à cet univers, évoluant dedans avec une telle élégance que je pourrais en être jalouse si elle ne me perturbait pas autant. Tout à l'heure, lorsqu'elle m'avait surprise presque nue, mon cœur avait raté un battement. Je ne savais pas si j'avais rêvé ce coup d'œil à ma poitrine mais une partie de moi espérait tant que ce soit vrai. Elle m'attirait irrémédiablement et pourtant il était hors de question que j'envisage quoique ce soit avec elle, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce qu'elle était ma patronne. Ma carrière débutant à peine, il était hors de question que je la mette en péril en couchant avec ma supérieure. Ensuite, nous appartenions à deux mondes si différents. Elle, grande PDG d'une boîte en plein essor et bénéficiant déjà d'une part de marché impressionnante. Moi, styliste fraîchement sortie des études, n'ayant aucun réseau véritablement établi.

Enfin, il était hors de question que je couche avec elle parce que nous travaillions ensemble et que cela signifierait établir une relation. Hors, je n'établissais plus de relation. Je couchais. Sans sentiments, sans regrets. Pas de lien, pas d'attache. Pas depuis elle.

Je m'étais interdis tout sentiment à la seconde où j'avais ouvert cette porte pour la découvrir avec une autre. Lorsque je l'avais surprise au lit avec l'une de ses amis de l'université et qu'elle n'avait rien trouvé de mieux comme excuse que d'accuser la distance géographique de notre relation. Oui, j'avais quitté Nice pour venir faire mes études sur Paris quelques mois plus tôt mais ça n'avait pas été une raison valable pour jeter aux ordures trois ans de couple de cette manière.

Ce jour-là, mon cœur s'était brisé et je m'étais promis de ne plus retomber amoureuse aussi bêtement, de privilégier ma carrière en attendant d'être prête à remettre mon cœur en jeu. Hors je ne l'étais pas, malgré les presque cinq années passées depuis qu'elle m'avait brisé le cœur.

- Alix ! hurla une voix derrière moi, me faisant sursauter.

Jules, qui venait d'attirer mon attention, avait l'air sur le point de faire un malaise, rouge comme une tomate, les yeux écarquillés, il semblait totalement paniqué. Me précipitant jusqu'aux escaliers menant aux coulisses aussi vite que le permettaient mes talons hauts, je le suivis sans rien dire. Quelque chose n'allait pas, c'était une certitude, il n'avait pas eu besoin de rajouter quoique ce soit pour que je le comprenne. Une des mannequins était-elle tombée malade ? S'était foulé la cheville ? Mille hypothèses se développèrent dans mon esprit sur les quelques mètres que nous franchissions mais lorsqu'il ouvrit la porte des vestiaires, je compris que mon imagination était bien loin de la réalité.

Eden & DentelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant