𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷𝟷 : 𝙻𝚎 𝙿𝚊𝚜𝚜é

110 10 90
                                    

✦••••❁••••✦

 IRINA MERCIER 

Angela ôta son manteau en s'affalant dans le fauteuil, tandis que je lui servais une Margarita avant de me joindre à elle. Nous trinquâmes avant de savourer nos boissons. Angela était une femme pétillante, croquant la vie à pleines dents. Elle savait s'amuser et faire profiter les autres.

J'ignore si c'est son côté serbe, mais elle dégage une impression de confiance et de grâce. Le visage aux traits harmonieux, des cheveux noirs coiffés en boucles légères qui encadraient joliment son visage. Ses yeux en amande étaient d'un vert-marron, et son teint légèrement bronzé lui donnait un éclat naturel.

Bien qu'elle ait tout pour plaire, parents ambassadeurs à Genève et avocate en affaires, elle enchaînait les déceptions amoureuses et les histoires sans lendemain. Elle attire les mauvais garçons, son dernier petit ami purgeant actuellement une peine de prison pour cambriolage.

Malgré son apparence de femme docile, Angela n'avait pas sa langue dans sa poche. Elle était prête à en découdre, une légère similitude avec Mariya expliquant pourquoi nous formions un trio inséparable.

—"Dis-moi tout sur ce type que tu as rencontré", l'encourageai-je, mes yeux agrandis mais non surpris par le genre de gars qui l'attirait.

—"Il est sous contrôle judiciaire", déclara-t-elle, "pour une histoire de blanchiment d'argent."

Alors que je m'apprêtais à boire une gorgée, sa révélation me frappa.

—"Ne me dis pas que tu le vois encore, ça ne t'a pas servi de leçon ?", lui rappelai-je.

Elle but son verre en détournant le regard, manifestement prise sur le fait.

—"On a peut-être couché ensemble une fois... ou quelques fois", avoua-t-elle en grimaçant.

Choquée par cette confession, je ne comprenais pas comment elle avait pu agir ainsi. C'était comme si cette histoire ne lui avait pas servi de leçon, elle était vraiment inconsciente par moments.

—"Arrête, on dirait ma mère", déclara-t-elle. "Je ne ressens rien pour lui, je voulais juste m'amuser", se défendit-elle fièrement.

Elle avait avoué cela si fièrement que j'eus envie de lui coller une bonne tape, mais qui étais-je pour la juger ?

—"Et sinon, parlons de ta remise de prix et de celle de ton ex", lança-t-elle, en haussant les sourcils. "Il n'a pas changé, toujours aussi sexy."

Je la foudroyai du regard, n'appréciant pas ses insinuations bien que je doive avouer qu'elle n'avait pas tort. Il était toujours aussi séduisant, un véritable fantasme sur pattes.

—"J'y crois pas...", s'exclama-t-elle en me faisant sursauter. "Tu es limite en train de baver, meuf!"

Je hochai la tête honteusement, consciente que je ne devais pas laisser cet homme interférer dans mes pensées. Il faisait partie du passé que je devais oublier.

—"Tu dis vraiment n'importe quoi, Angela. Je ne ressens rien, et je suis avec Heath !", lui rappelai-je.

—"Et alors ?", répliqua-t-elle comme si c'était évident. "Ça ne t'empêche pas de fantasmer sur ton ex. Qui dois-je rappeler au passage qu'il est sacrément bien gâté par la nature !"

Je lui donnai une tape sur l'épaule, agacée quand elle commençait ainsi. Il n'y avait personne pour l'arrêter quand cette femme se lançait dans ses idées.

MARIYA : De l'ambition à l'obscurité. ( En cours )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant