✦••••❁••••✦
MARIYA
Parée d'une robe rouge bustier ajustée à la taille et évasée, je dégageais une élégance certaine, accompagnée de sandales à talons Jimmy Choo. Mes cheveux étaient relevés en une haute queue de cheval, rassemblant mes longues mèches en hauteur. Un maquillage léger aux tons bruns et beiges, avec des lèvres d'un rouge rubis. Des boucles d'oreilles argentées pendaient délicatement à mes lobes. Contemplant ma tenue devant le miroir, une satisfaction se dessina sur mon visage.
Lorsque je me tournai, je découvris Nikolaï, appuyé contre l'encadrement de la porte, les bras croisés, m'observant émerveillé. Il me déshabillait presque du regard.
—"Tu devrais mettre un nœud papillon," suggérai-je.
—"Je fais déjà l'effort de venir à cette soirée," me rappela-t-il après ce qu'il s'est passé.
Il m'attira contre lui en saisissant ma hanche, déposant un doux baiser au sommet de mon front. Son parfum boisé, légèrement mentholé, titillait mes narines. Il portait un smoking noir, une chemise noire ouverte de trois boutons, créant une allure décontractée. Une fine chaîne dorée avec une croix pendait autour de son cou.
—"Oui, mais comme il s'agit de la bonne cause, il faut mettre sa rancoeur de côté."
Je scellai notre moment d'une brève étreinte, déposant un léger baiser sur ses lèvres. Avec précaution, je veillai à ne pas laisser de trace de rouge à lèvres.
—"Je vais enfiler quelque chose pour me couvrir," émis-je.
—"Bien, je t'attends dans la voiture," acquiesça-t-il.
Ses muscles se déplaçaient avec aisance à chaque pas, montrant clairement son pouvoir physique. Je drapai un châle autour de moi, mon petit sac Kelly noir en main. Nikolaï m'attendait dans la voiture, et je montai à bord au son puissant du moteur rugissant de la Porsche 911. Les sièges en cuir offraient un confort agréable pendant que nous nous dirigions vers le lieu de la fête.
Un hôte nous accueillit chaleureusement à notre arrivée, nous aidant à nous débarrasser de nos affaires. Mon bras était accroché à celui de Nikolaï alors que nous progressions au cœur de la fête. Un immense lustre en cristal dominait le centre du plafond, et plusieurs tables disposées offraient des places assignées.
Les invités, tous élégamment vêtus, se tenaient debout, discutaient, riaient et trinquaient, créant une ambiance festive. Le brouhaha de la foule se mêlait à la douce mélodie du violoncelle. Des serveurs déambulaient dans la salle, portant des plateaux chargés de champagne et d'amuse-bouches. Je saisis une flûte de champagne et la porte à mes lèvres, savourant le doux pétillant.
Mon regard cherche une personne précise, et je repère Sergueï visiblement engagé dans une conversation sérieuse avec un groupe de personnes."
—"Je reviens," murmurai-je à Nikolaï qui discutait.
VOUS LISEZ
MARIYA : De l'ambition à l'obscurité. ( En cours )
Mystery / ThrillerMariya, diplômée en droit et promotrice immobilière suisse, a tout quitté pour mener une vie palpitante à Moscou. Lorsqu'elle s'allie à Sergueï Ivankov, un chef de la bratva, il lui promet de l'aider à réaliser ses ambitions : défendre les opprimés...