✦••••❁••••✦
IRINA MERCIER
J'avais l'impression de ressentir sa présence constamment, ne dormant plus la nuit tant que je savais ce dont il était capable. Il s'amusait à m'harceler ; maintenant que je suis liée à Alexandre, il ne me lâchera pas, me tenant complice avec ce dernier.
Cet homme avait semé le chaos dans ma vie, cherchant à me détruire pour des actes dont je n'étais pas responsable. C'était ma faute d'avoir aimé un homme que je croyais connaître. Aujourd'hui, je me retrouvais vulnérable, confinée avec Heath à Moscou, attendant que la situation s'améliore.
—"Sors-moi de là ! Dans ma carrière, j'en ai vu des dérangés, et ce n'est pas lui qui va me contrôler !"hurla-t-il, avant de raccrocher. "Que des enfoirés à l'ambassade, c'est comme ça qu'ils traitent un ancien militaire alors que j'ai voué ma vie !"
J'étais témoin d'une colère que je voyais souvent chez Heath. Il m'en voulait, alors il se défoulait sur ce qu'il pouvait. La cohabitation devenait invivable avec lui, tant qu'on serait confinés, il fallait mettre les choses au clair.
—"Heath, réglons les choses une bonne fois pour toutes, cessons de tourner autour du pot."rétorquai-je.
Il se pivota vers moi, me regardant avec une indifférence qui me glaçait le sang.
—"Tu n'es qu'une putain de menteuse ! J'apprends ton ancienne relation, et tu t'amuses à le voir dans mon dos et j'ignore encore tout."vociféra-t-il, une veine palpitant à son front. "Est-ce que tu couchais avec lui dans mon dos ?" m'accusa-t-il en s'approchant.
Touché, je lui envoyai une gifle qui fit pivoter sa tête.
—"Comment oses-tu ! Jamais je ne t'aurais trahi à ce point..."
Les larmes brouillaient ma vision. Je n'étais pas parfaite, mais je ne manquerai pas de respect à Heath.
—"Ah ouais, tu appelles ça comment ?"commença-t-il. "De la trahison. Tu agis étrangement, tu te mets dans des états, et pour finir, tu te lies à des terroristes."déclara-t-il.
Je me laissai tomber dans le fauteuil en soupirant.
—"Je n'avais pas prévu que mon ex débarque dans ma vie en m'impliquant dans ses histoires. Il m'a menti alors que j'avais confiance en lui..."dis-je en éclatant en sanglots.
—"Tu peux t'en prendre qu'à toi-même, ce sont tes mensonges qui nous ont conduits à cette situation." lançai-je, blessée par ses accusations.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il me réconforte, je l'avais trahi lui aussi, alors que je lui reprochais sans cesse ses défauts. Je réalisai que je ne valais pas mieux que lui.
—"Heath, tu n'as pas idée à quel point je regrette."lui fis-je comprendre, alors qu'il demeurait de marbre.
—" Ça ne nous ramènera pas en arrière ! Tu étais là à me faire culpabiliser, alors que ta seule préoccupation c'est ton enfoiré d'ex !"
Il était si en colère qu'il criait jusqu'à s'étrangler, sans cesser de tourner en rond dans la pièce. Lorsque je me levai, tentant une approche, il repoussa ma main rapidement.
—"Heath... calme-toi, on n'est pas obligés d'en arriver là."dis-je d'une voix calme.
Il s'arrêta, se pinçant l'arête du nez en grimaçant, puis s'empara d'une lampe de chevet et la jeta contre le sol, la brisant en éclats.
—"Ne me dis pas de me calmer ! Alors que tu viens de me briser ! J'aurais tout fait pour toi, Irina. J'aurais tout supporté, mais pas ça !"éclata-t-il hors de lui. "As-tu encore des sentiments pour lui ?"me demanda-t-il, tandis que je redoutais ses moindres réactions.
VOUS LISEZ
MARIYA : De l'ambition à l'obscurité. ( En cours )
Misteri / ThrillerMariya, diplômée en droit et promotrice immobilière suisse, a tout quitté pour mener une vie palpitante à Moscou. Lorsqu'elle s'allie à Sergueï Ivankov, un chef de la bratva, il lui promet de l'aider à réaliser ses ambitions : défendre les opprimés...